Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 29-07-2009 16:13:11

Esther B
Membre
Lieu: Québec

Re: Que deviennent vos plantations tinctoriales?

Pour Garance, j'ai cherché pas mal sur internet au sujet des clématites mais rien trouvé... Pourtant, leurs couleurs sont parfois si intenses...

#52 29-07-2009 18:16:42

Monique
Membre
Lieu: Québec

Bin oui,  j' ai cherché  moi aussi, mais rien trouvé, et j' ai des clématites mauve foncé, j' aurais bien aimé qu' elle teignent aussi. Cette couleur est tellement belle. J' ai essayé l' an dernier avec des weigelas, ça ne teint pas non-plus.  non

En ce moment j' ai des mauves mais elles sont rose, est-ce que je peux en tirer quelque chose?

#53 05-08-2009 03:03:03

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Site web

Je vous donne cette information que j'ai prise sur internet..Cette dame cultive toutes sortes de plantes tintoriales...indigo...etc...et tisse..lin...chanvre..ortie..à consulter pour vous toutes de la France...visite éducative...sur sa ferme...etc..etc.... http://www.jardindelindigo.fr/

La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

#54 05-08-2009 09:15:41

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Site web

ahhh merci !!!!! trop bien ;-) j'habiterais pas loin d'ici un an ;-)))
youpiiii !!

Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

#55 05-08-2009 14:02:07

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne

je compte bien y aller un jour visiter ce jardin  ,quand j'irai du coté de Salers ,clacla c'est beau le cantal .

un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

#56 06-08-2009 00:48:05

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Site web

Merci Esther et Monique d'avoir cherché sur internet pour moi pour les clématites...Il a plu tellement que je n'ai pas vu le temps passé...et je viens de constater aujourd'hui que les clématites..il n'y en a plus...alors l'an prochain aussitôt que je verrai l'abondance je tenterai des expériences de teinture...Merci..encore..Garance..

La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

#57 18-09-2010 12:52:57

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Les graines de garance offertes par Myrtille coeur à la rencontre 2008 ont permis à l'une d'elles de lever, c'était une plante chétive pendant tout 2009 et cet automne elle prolifère et a donné 3 tigelles pleines de feuilles. Il n'y a pas encore de fleurs

Quel est le développement normal de la plante et à quelle période?

Je pensais récolter les graines pour en resemer car on utilise les racines,donc il en faut beaucoup, mais cette année ça semble compromis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr