Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour Garance, j'ai cherché pas mal sur internet au sujet des clématites mais rien trouvé... Pourtant, leurs couleurs sont parfois si intenses...
Bin oui, j' ai cherché moi aussi, mais rien trouvé, et j' ai des clématites mauve foncé, j' aurais bien aimé qu' elle teignent aussi. Cette couleur est tellement belle. J' ai essayé l' an dernier avec des weigelas, ça ne teint pas non-plus.
En ce moment j' ai des mauves mais elles sont rose, est-ce que je peux en tirer quelque chose?
Je vous donne cette information que j'ai prise sur internet..Cette dame cultive toutes sortes de plantes tintoriales...indigo...etc...et tisse..lin...chanvre..ortie..à consulter pour vous toutes de la France...visite éducative...sur sa ferme...etc..etc.... http://www.jardindelindigo.fr/
ahhh merci !!!!! trop bien ;-) j'habiterais pas loin d'ici un an ;-)))
youpiiii !!
je compte bien y aller un jour visiter ce jardin ,quand j'irai du coté de Salers ,clacla c'est beau le cantal .
Merci Esther et Monique d'avoir cherché sur internet pour moi pour les clématites...Il a plu tellement que je n'ai pas vu le temps passé...et je viens de constater aujourd'hui que les clématites..il n'y en a plus...alors l'an prochain aussitôt que je verrai l'abondance je tenterai des expériences de teinture...Merci..encore..Garance..
Les graines de garance offertes par Myrtille à la rencontre 2008 ont permis à l'une d'elles de lever, c'était une plante chétive pendant tout 2009 et cet automne elle prolifère et a donné 3 tigelles pleines de feuilles. Il n'y a pas encore de fleurs
Quel est le développement normal de la plante et à quelle période?
Je pensais récolter les graines pour en resemer car on utilise les racines,donc il en faut beaucoup, mais cette année ça semble compromis