Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voila, je n'avais pas encore montré le métier d'occasion que j'ai remonté. C'est chose faite maintenant. C'est un Ryall, 10 cadres, 10 pédales. 160 cm. de largeur au peigne.
Hors ligne
Ayayaye ! Quelle beauté et que de projets possibles ! 10 cadres avec une telle largeur... Si je vois bien, le battant est suspendu ?
Hors ligne
Oui, tout à fait Esther B, il est suspendu.
Là pour l'instant je n'ai pas de chaîne montée, j'ai un projet en tête, mais j'attends de reçevoir les livres qui parle du sujet qui me fait fantasmer depuis un moment....
Je pourrais faire quelquechose d'autre en attendant, me diras-tu..... mais j'arrive pas à me sortir cette idée de la tête.
Hors ligne
whooo ! il est beau ! que du bonheur et un peu de travail aussi, en perspective
Hors ligne
ouah !!!!
Hors ligne
Et bien belle béte!!
Hors ligne
Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié !!!!! impressionnant !!!!
Hors ligne
Une très belle bête... je bave devant !
Hors ligne
Oui, une belle bête, mais c'était vraiment une super occase. La dame avait posé l'annonce depuis un bon moment déjà, et avait mentionné que le prix était à discuter.
Ben, j'ai discuté!!
Hors ligne
Superbe ce métier et des heures de pur bonheur en perspective!
Mais est-ce que tu voudrais bien nous dire quel est ce projet qui te taquine de cette façon? Je suis curieuse et je ne pouvais retenir ma langue plus longtemps...
Dernière modification par Cot-Cot (04-07-2010 21:56:29)
Hors ligne
Pas de souci cot-cot
En fait, comment t'expliquer.... céramiste je suis, et céramiste je resterai.... dans l'âme!! Dans mes travaux "argilesque" la notion de texturisation était prédominante pour moi.
Il y en a qui travaille les couleures, les formes, et bien moi ce qui me passionnait, c'était les textures, les structures que l'on pouvait obtenir de toutes les manières possibles et inimaginables.
.
Dès lors, j'ai peut-être changé de matériaux de créations, mais mon questionnement premier reste le même....... La texturisation.
Donc, ce que je veux travailler avec mon métier à tisser, c'est ce domaine là (en tout cas c'est par celui là que je souhaite commancer, il y en a d'autres en tissage, qui me font de l'oeil, (notamment le shibori weaving).
J'ai recherché des ouvrages me permettant de m'orienter dans cette direction, et j'ai notamment trouvé "collapse Weave" de Anne Field, qui traite du fil, de la structure, des effets en 3 dimmenssion etc.
J'ai fait pas mal de recherche sur internet, ce qui m'a permis d'ouvrir un champs expérimentale assez grand ( pourquoi pas monter un chaîne avec certain fil dans des matériaux autres que le cotton, ou la laine et la soie. Je parle de fil de plastic, fil de fer maléable. Bref, se permettre d'expérimenter !!!)
Voilà. J'espère que cela t'aidera à comprendre mes idées.
Hors ligne
Oh là là...c'est ce que j'appele inover!
Merci pour tes explications...ça me donne une ouverture sur quelque chose que j'ignorais.
Hors ligne
On a vraiment des atomes crochus, manuepointm.
En tant que céramiste et potier c' est aussi ce qui m' intéressait le plus, jouer avec les texture en tout genres, et le mouvement.
C' est beaucoup plus complexe en tissage qu' en céramique toutefois.
Mais le fait d' avoir autant de câdres, vas te permettre de pousser très loin cette recherche.
Pour ce qui est des fils métalliques, je sais que ça se fait, me souvient plus par contre si c' était en chaine ou en trame, faudrait que je retrouve le site en question. Mais j' ai trouvé intéressant le fait de pouvoir modeler ce genre de tissage, et d' y ajouter du mouvement en plus.
Bonne recherche, et en ce qui concerne ton métier, je le trouve magnifique.
Hors ligne
Merci Monique, Effectivement des atomes crochus!!!! L'argile a été une révélation pour moi, ce n'est pas pour rien que j'en avais fait mon métier.... et depuis j'ai parfois de la difficulté à ne pas "penser" en céramiste.... Mais cela a ces bons côtés aussi.!!Puisque cela crée une sorte "d'émulation" dans le nouveau domaine que j'ai choisi.
En ce qui concerne les fils métalliques, j'ai vu les deux propositions, en chaine (dans des sculptures) et en trame.... parfois les 2 en même temps.
J'ai pris un moment pour essayer de rechercher le site d'une créatrice qui utilise divers matériaux dans ses tissages, dont le métal, mais j'avoue que sur mon pc, comme j'ai des centaines de sites en répertoire, dans beaucoup de domaines différents, et bien pas facile de le retrouver!!! (Bon, j'ai vu les limites de mon classements, va falloir que je fasse cela un peu mieux pour que je puisse trouver les informations plus facilement.)
Hors ligne