Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oh oui le mien est bien en évidence avec de beaux fils "en cours" dessus pour frimer...
Non, non Flora, j'aime toujours autant mon Rose et ne suis pas prête de le lacher... je le trouve très polyvalent, beau, facile à utiliser, très souple mais j'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir me l'acheter vu le prix... mais non non je ne regrette rien!
J'ai trouvé des videos pour ce rouet, c'est en anglais malheureusement.......
http://www.newvoyager.com/embeddedvideo … video.html
Sandrine, est qu'avec ce rouet on peut filer les fils fantaisie assez gros?
Karine
Tu es limitée par le diamètre de l'orifice de l'épinglier standard. Je vais me renseigner pour savoir si Kromski envisage de sortir, comme pour le Sonata, un épinglier "jumbo".
Sandrine, tu nous tien au courant hein? J'adore ce rouet, par son look, mais si jamais je change, il me faut un rouet avec lequel je peut faire des gros fils fantaisie.
Karine
bonjour,
bon, ça y est, je me suis laissée tenter par le fantasia, mon premier rouet, que j'ai commandé sur Alysse hier soir... je vous tiendrai au courant:hihi:
Tu nous dira ce que tu pense de ce rouet. Personnellement je l'aime bien, je trouve qu'il ressemble, en terme de confort et de type de fil, aux Majacraft. J'ai filé de l'alpaga dessus, un vrai régal.
Bon, je viens de supprimer mon précédent message où je disais que j'avais pô à faire marcher Fantasia....
Donc, l'animal, commandé jeudi soir est arrivé en fin d'après-midi, monté en 1/2h avec chéri-chéri, dans le plus pur esprit ikéa... eh ben en fait, je croyais que ça serait plus galère.... j'ai juste eu un ennui de poulie mal enclenchée qui empêchait l'épinglier de se fixer correctement, qui s'est éjecté 2-3 fois avant que j'ai la bonne idée de regarder les instructions sur "new voyager" pffffffffffff,
Du coup, ça y est je viens de faire mes premiers centimètres, je suis toute émue.... dès qu'il fera jour, je posterai des photos...
Bon, je le trouve magnifique en tout cas... nous allons filer le parfait amour:love:
bonjour. cette fois ci c est vrai je me mets au filage. j avais un ashford traditionnel mais la position ne me convenait pas et je n arrivais pas a le regler comme je voulais. pour moi en tant que debutante, le fil partait beaucoup trop vite... et je file bien sur de l alpaga. donc je viens d essayer un minstrel de kromski. la position me plait beaucoup mais j hesite entre le minstrel et le fantasia. comme j ai lu que sandrine l avait utilise avec de l alpaga, je commence a pencher sur ce modele. alors minstrel ou fantasia quels sont les avis_
J'ai eu l'occasion d'essayer le fantasia en Allemagne. On n'est pas copains, je file trop vite, ça vibre et fait des à -coups et du coup c'est irrégulier, pourtant on a essayé les 3 poulies. Mona, elle, a su mieux l'apprivoiser.
Pour le Minstrel, je n'ai pas eu de difficultés, ça marchait super, sans doute mieux adapté à mon style de filage : fin et vite
Les deux vont bien aller pour filer l'alpaga, mais j'aurais tendance à te conseiller le Minstrel malgré tout, qui reste une valeure sûre à mon humble avis
pourquoi " de précision " ?
Le cantre de précision a un système de frein qui permet de régler la vitesse à laquelle les bobines tournent et évitent ainsi qu'elle se dévident trop vite en faisant des à-coups ou du méli-mélo
Bonjour
je cherche, je cherche... Papa et Maman Noël participe à l'achat d'un rouet... depuis le temps qu'ils m'en entendent parler...
Je trouve son look absolument ravageur, son prix raisonnable, et j'aimerai avoir plus d'avis de fileuses avec le recul d'utilisation
d'avance merci
Vos retours d'expérience m'intéressent aussi: le fantasia est le seul rouet qui me fasse loucher ailleurs que sur mon bienaimé S17:oui:
Dernière modification par Bulle (04-01-2012 18:41:27)
le fantasia est un rouet que je trouve très souple , je peux filer dessus des heures sans fatigue (ce qui n'est pas le cas du kiwi) je file dessus l'angora de mes lapinoux sans aucun problème , je le trouve plus adapté en taille pour moi que le minstrel ; je mes sert des trois rouets pour des travaux un peu différents en fait
le kiwi pour les fantaisies un peu gros j'ai en permanence l'épinglier gros fils dessus
le minstrel pour les fils très fins petite poulie en permanence de montée
et le fantasia pour l'angora et tous les fils fins a moyens/gros
Je rajoute que, d'après Sandrine, le Fantasia sera bientôt équipé d'un épinglier pour les gros fils aussi, il me semble bien complet.
Maintenant, si tu n'es pas trop loin de la Normandie, tu peux toujours venir l'essayer !!!
Des infos très positives, donc.
Si je louche dessus, c'est pour ses deux pédales ( 5 ans que je simple-pédale) et son look moderne et classe. Et cet épinglier magnétique, ça a l'air hyper pratique pour changer les bobines. D'autant que les accessoires, bobines ou poulie supplémentaires semblent vraiment abordables.
Si seulement il existait le même en pliable...
C'est vrai qu'il n'est pas pliable mais, avec sa poignée à l'arrière et son équilibrage, il est facile à transporter. Comme toi, j'aime son look et son épinglier magnétique est très agréable à utiliser.
Je n'ai pas de Fantasia, mais je viens d'en monter et essayer un... trouvé dans sa boite d'origine sur mon lieu de vacances :-)
Voici donc l'avis d'une utilisatrice lambda
Montage : é-pou-van-ta-ble ! J'étais habituée aux Shacht ou Louet, où il n'y a pas grand chose à faire et où tout est bien expliqué.
Là, la "notice" de montage était en fait un livret de photos étape par étape. Ca pourrait être très bien, et compréhensible dans toutes les langues.
A part que les photos noir et blanc sont de qualité non pas médiocre mais carrément dégueu, que certaines petites pièces photographiées dans l'inventaire ne sont pas dans le sachet en réalité, que les repères donnés pour certaines visses sont faux (genre on te met une photo où tu dois visser une vis avec un tournevis plat, mais y'a pas de vis comme ça dans la boite alors tu ne sais pas quelle vis prendre...), qu'on ne t'indique rien à propos de la courroie et que donc j'ai du redémonter la chose après montage, que la pièce qui tient les pédales est très difficile à faire entrer dans son trou pour s'y loger, etc.
Bref, une cata. Et si ça avait été mon rouet, je l'aurai revendu immédiatement si je ne l'avais pas jeté par la fenêtre.
Ensuite, je trouve qu'au niveau qualité c'est quand même un peu light par rapport à d'autres rouets. Et les 2 tiges qui relient les pédales à l'axe sont dans un bois fendu (exprès) qui donne l'impression que le rouet est abîmé.
Après 48h éprouvantes, j'ai pu enfin filer.
Là, c'est clair : facilité de prise en main (pas de réglages difficiles ou pas de réglage du tout à part l'intensité du frein), assez silencieux une fois bien huilé, confortable avec les deux pédales.
Et, le ++ : changement de bobine le plus facile du monde.
Filage facile, souple.
Attention le trou de l'épinglier est fort petit me semble-t-il.
hihihi, petit kit accessoire chez Sandrine, comprenant un GROS orifice et des GROS anneaux coulissants, pour petit budget. J'avais monté ça d'office, et ne l'ai jamais démonté. Super gadget dont je n'aurais pas voulu me passer.