Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-05-2010 12:55:59

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Re: Fantasia de Kromski

Oh oui le mien est bien en évidence avec de beaux fils "en cours" dessus pour frimer...

#27 05-05-2010 21:23:42

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

Non, non Flora, j'aime toujours autant mon Rose coeur et ne suis pas prête de le lacher... je le trouve très polyvalent, beau, facile à utiliser, très souple mais j'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir me l'acheter vu le prix... mais non non je ne regrette rien!

#28 06-05-2010 21:04:17

eisbaer
Membre
Site web

Je trouve ce rouet splendide ! Il a un look qui me plait vraiment beaucoup :-)

#29 09-05-2010 21:21:22

cato
Membre
Lieu: Villeréal, Lot et Garonne

J'ai trouvé des videos pour ce rouet, c'est en anglais malheureusement.......
http://www.newvoyager.com/embeddedvideo … video.html

Sandrine, est qu'avec ce rouet on peut filer les fils fantaisie assez gros?

Karine

#30 10-05-2010 08:56:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Tu es limitée par le diamètre de l'orifice de l'épinglier standard. Je vais me renseigner pour savoir si Kromski envisage de sortir, comme pour le Sonata, un épinglier "jumbo".

#31 10-05-2010 12:51:17

cato
Membre
Lieu: Villeréal, Lot et Garonne

Sandrine, tu nous tien au courant hein? J'adore ce rouet, par son look, mais si jamais je change, il me faut un rouet avec lequel je peut faire des gros fils fantaisie.

Karine

#32 28-05-2010 08:48:59

ludisia
Membre
Lieu: clamart

bonjour,
bon, ça y est, je me suis laissée tenter par le fantasia, mon premier rouet, que j'ai commandé sur Alysse hier soir...  je vous tiendrai au courant:hihi:

#33 28-05-2010 09:21:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Tu nous dira ce que tu pense de ce rouet. Personnellement je l'aime bien, je trouve qu'il ressemble, en terme de confort et de type de fil, aux Majacraft. J'ai filé de l'alpaga dessus, un vrai régal.

#34 31-05-2010 22:11:58

ludisia
Membre
Lieu: clamart

Bon, je viens de supprimer mon précédent message où je disais que j'avais pô à faire marcher Fantasia....
Donc, l'animal, commandé jeudi soir est arrivé en fin d'après-midi, monté en 1/2h avec chéri-chéri, dans le plus pur esprit ikéa...  eh ben en fait, je croyais que ça serait plus galère.... j'ai juste eu un ennui de poulie mal enclenchée qui empêchait l'épinglier de se fixer correctement, qui s'est éjecté 2-3 fois avant que j'ai la bonne idée de regarder les instructions sur "new voyager" pffffffffffff,
Du coup, ça y est je viens de faire mes premiers centimètres, je suis toute émue.... dès qu'il fera jour, je posterai des photos...
Bon, je le trouve magnifique en tout cas... nous allons filer le parfait amour:love:

#35 27-07-2010 17:48:29

alpa-loue
Membre
Lieu: Vuillafans

bonjour. cette fois ci c est vrai je me mets au filage. j avais un ashford traditionnel mais la position ne me convenait pas et je n arrivais pas a le regler comme je voulais. pour moi en tant que debutante, le fil partait beaucoup trop vite... et je file bien sur de l alpaga. donc je viens d essayer un minstrel de kromski. la position me plait beaucoup mais j hesite entre le minstrel et le fantasia. comme j ai lu que sandrine l avait utilise avec de l alpaga, je commence a pencher sur ce modele. alors minstrel ou fantasia quels sont les avis_

#36 27-07-2010 18:13:07

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

J'ai eu l'occasion d'essayer le fantasia en Allemagne. On n'est pas copains, je file trop vite, ça vibre et fait des à -coups et du coup c'est irrégulier, pourtant on a essayé les 3 poulies. Mona, elle, a su mieux l'apprivoiser.
Pour le Minstrel, je n'ai pas eu de difficultés, ça marchait super, sans doute mieux adapté à mon style de filage : fin et vite

#37 27-07-2010 18:56:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Les deux vont bien aller pour filer l'alpaga, mais j'aurais tendance à te conseiller le Minstrel malgré tout, qui reste une valeure sûre à mon humble avis smile

#38 27-07-2010 21:41:42

marguerite
Membre

pourquoi " de précision " ?

#39 27-07-2010 23:49:17

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Le cantre de précision a un système de frein qui permet de régler la vitesse à laquelle les bobines tournent et évitent ainsi qu'elle se dévident trop vite en faisant des à-coups ou du méli-mélo

#40 03-01-2012 22:10:04

Kokolat
Membre

Bonjour

je cherche, je cherche... Papa et Maman Noël participe à l'achat d'un rouet... depuis le temps qu'ils m'en entendent parler...

Je trouve son look absolument ravageur, son prix raisonnable, et j'aimerai avoir plus d'avis de fileuses avec le recul d'utilisation

d'avance merci wink

Fêlée de la Kokolatière, et maintenant, elle file ! (enfin, elle essaie)
http://kokolat.canalblog.com/
http://tricotskoko.canalblog.com/
http://www.ravelry.com/projects/Kokolat

#41 04-01-2012 18:41:07

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Vos retours d'expérience m'intéressent aussi: le fantasia est le seul rouet qui me fasse loucher ailleurs que sur mon bienaimé S17:oui:

Dernière modification par Bulle (04-01-2012 18:41:27)

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#42 04-01-2012 19:01:30

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Site web

le fantasia est un rouet que je trouve très souple , je peux filer dessus des heures sans fatigue (ce qui n'est pas le cas du kiwi) je file dessus l'angora de mes lapinoux sans aucun problème , je le trouve plus adapté en taille pour moi que le minstrel ; je mes sert des trois rouets pour des travaux un peu différents en fait
le kiwi pour les fantaisies un peu gros j'ai en permanence l'épinglier gros fils dessus
le minstrel pour les fils très fins petite poulie en permanence de montée
et le fantasia pour l'angora et tous les fils fins a moyens/gros

Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

#43 04-01-2012 19:25:14

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Site web

Je rajoute que, d'après Sandrine, le Fantasia sera bientôt équipé d'un épinglier pour les gros fils aussi, il me semble bien complet.
Maintenant, si tu n'es pas trop loin de la Normandie, tu peux toujours venir l'essayer !!!

Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

#44 04-01-2012 20:25:15

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Des infos très positives, donc.
Si je louche dessus, c'est pour ses deux pédales ( 5 ans que je simple-pédale) et son look moderne et classe. Et cet épinglier magnétique, ça a l'air hyper pratique pour changer les bobines. D'autant que les accessoires, bobines ou poulie supplémentaires semblent vraiment abordables.
Si seulement il existait le même en pliable...

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#45 05-01-2012 15:10:59

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Site web

C'est vrai qu'il n'est pas pliable mais, avec sa poignée à l'arrière et son équilibrage, il est facile à transporter. Comme toi, j'aime son look et son épinglier magnétique est très agréable à utiliser.

Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

#46 22-07-2015 12:32:03

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique

Je n'ai pas de Fantasia, mais je viens d'en monter et essayer un... trouvé dans sa boite d'origine sur mon lieu de vacances :-)

Voici donc l'avis d'une utilisatrice lambda

Montage : é-pou-van-ta-ble ! J'étais habituée aux Shacht ou Louet, où il n'y a pas grand chose à faire et où tout est bien expliqué.
Là, la "notice" de montage était en fait un livret de photos étape par étape. Ca pourrait être très bien, et compréhensible dans toutes les langues.
A part que les photos noir et blanc sont de qualité non pas médiocre mais carrément dégueu, que certaines petites pièces photographiées dans l'inventaire ne sont pas dans le sachet en réalité, que les repères donnés pour certaines visses sont faux (genre on te met une photo où tu dois visser une vis avec un tournevis plat, mais y'a pas de vis comme ça dans la boite alors tu ne sais pas quelle vis prendre...), qu'on ne t'indique rien à propos de la courroie et que donc j'ai du redémonter la chose après montage, que la pièce qui tient les pédales est très difficile à faire entrer dans son trou pour s'y loger, etc.
Bref, une cata. Et si ça avait été mon rouet, je l'aurai revendu immédiatement si je ne l'avais pas jeté par la fenêtre.

Ensuite, je trouve qu'au niveau qualité c'est quand même un peu light par rapport à d'autres rouets. Et les 2 tiges qui relient les pédales à l'axe sont dans un bois fendu (exprès) qui donne l'impression que le rouet est abîmé.

Après 48h éprouvantes, j'ai pu enfin filer.
Là, c'est clair : facilité de prise en main (pas de réglages difficiles ou pas de réglage du tout à part l'intensité du frein), assez silencieux une fois bien huilé, confortable avec les deux pédales.
Et, le ++ : changement de bobine le plus facile du monde.
Filage facile, souple.
Attention le trou de l'épinglier est fort petit me semble-t-il.

Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

#47 22-07-2015 17:50:09

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

hihihi, petit kit accessoire chez Sandrine, comprenant un GROS orifice et des GROS anneaux coulissants, pour petit budget.  J'avais monté ça d'office, et ne l'ai jamais démonté. Super gadget dont je n'aurais pas voulu me passer.

Feedautomne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr