Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
alors voilà, je fais mes premiers pas en teinture et après avoir essayé le colorant alimentaire, j'ai essayé les "acid dyes" . J'ai teinds 2 écheveaux de 100% mérino, et ils me semblent bien sec après le séchage, je me demande ce que j'ai pus faire, ou mettre, pouvez-vous m'aider?
J'ai utiliser du vinaigre et les teintures, c'est tout. Je me demande si je ne les ais pas trop "tripoté" et si ce n'est pas plutôt un début de feutrage, car on dirait que les fils sont un peu collé ensembles, mais si je les étire, ils se séparent.
Est-ce que je devrais les repasser à la bobineuse pour les remettre en écheveaux, peut être que ça les aiderais un peu?
Pour le résultats des couleur, je suis entièrement satisfaite
Alors voilà, merci à vous!
Oui tu peux le rebobiner, ton écheveau sera plus beau ensuite. Gaetane le fait et du coup, je le fais aussi. C'est du travail mais ça rend très bien au final. La teinture a toujours un peu tendance à feutrer la laine légèrement et c'est probablement ce que tu vois.
c'est vrais ils n'ont pas toujours fières allure nos écheveaux après teinture , après séchage je les mets sur mon échevaudoir et je les mets en pelotes, ce qui permet de décoller les fibres , qui faut bien le dire subissent quelques agressions a la teinture , ensuite je les remets en écheveaux ,
et la ils reprennent toute leurs beauté et gonflant , tout ça prends du temps , mais le résultat est extraordinaire
c'est un peu comme chez le coiffeur , si tu sortais de chez lui les cheveux juste lavé sans séchage ,la finition c'est le brushing ,
l'écheveau c'est pareil
Tout mes écheveaux passent par ce passage obligatoire
bon filage et bonne teinture
Bon à savoir. Merci pour le conseil
Merci,
je ne savais pas trop quoi faire avec, je les trouvais franchement laid ce matin!! Je vais essayer de les remettre en écheveaux. Et pour la couleur, finalement, je me rend compte qu'elle est un peut trop intense, pourtant j'ai mis la quantité indiqué, je vais m'ajuster la prochaine fois! Je vais faire d'autres essais aujourd'hui.