Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-12-2010 14:59:11

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

abonnement

Bonjour
est ce qu'il y en a parmi vous qui sont abonnées a des magazines de filage ? si oui ,lesquels ? et qu'en pensez vous ?

digitale

#2 16-12-2010 15:50:29

spoutknit
Membre
Lieu: Cheseaux s/Lausanne

Re: abonnement

Hello,
je suis abonnée à Spinoff depuis 2 numéros (http://www.spinoffmagazine.com/)
Plutôt sympa et intéressant, malgré la grande quantité de publicité (45 pages sur 112!): des articles de fonds, des "trucs", des revues de presse, des carnets d'adresses, des patrons, etc.
La mise en page est agréable, les photos en couleurs et alléchantes.
Evidemment très orienté Amérique du Nord, donc parfois un peu frustrant pour nous autres de l'Ancien Monde...pleure

Dommage que ça n'existe pas en français car mon anglais n'est pas aussi "fluent" que je le voudrais, du coup ça me prend beaucoup de temps à lire... mais à force ça va venir smile
Et je bave aussi sur les publications de chez Interweave store, et sur leur DVD bave

La laine des moutons, ton taine et tonton mouton

#3 16-12-2010 23:55:11

DIGITALE
Membre

oui,oui, leur dernier dvd  a l'air allechant  mais si je me débrouille en anglais ecrit  pour l'ecouter c'est autre chose .
Vu ton commentaire positif, j'ai bien envie de m'offrir l'abonnement à spinoff pour mon anniv !
merci

digitale

#4 17-12-2010 05:39:38

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Site web

Je suis aussi abonnée à Spinoff depuis bientôt sept ans....j'attends avec impatience chaque numéro...Je savoure les images...les nouveaux produits etc.  mais je voudrais que la revue soit un peu plus dans la modernité....les patrons sont plus traditionnels.....

La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

#5 17-12-2010 09:26:39

spoutknit
Membre

DIGITALE a écrit:

oui,oui, leur dernier dvd  a l'air allechant  mais si je me débrouille en anglais ecrit  pour l'ecouter c'est autre chose .

je me suis offert le "How I spin" de Rita Buchanan: un pur bonheur, j'étais scotchée près de 3h devant mon écran, et même si certains passages étaient difficiles à saisir, les images permettent heureusement de comprendre. Rita Buchanan parle clairement et lentement. musique

Par contre il faut savoir qu'Interweave vend ses DVD en format international (pas de zone particulière), et apparemment mon lecteur DVD ne lit pas ce format (pourtant l'ordi date de septembre) !!! vive l'informatique: j'ai dû bricoler (trouver un logiciel de dézonage...).fouet
Moralité: la prochaine fois je choisirai l'option "télécharger" plutôt que "DVD": et je ferai le disque moi-même.wink
Autre inconvénient: le délai de livraison est hyper long: j'ai dû patienter 6 looooooooongues semaines pour ce DVD...!

Sinon, je rejoins garance sur l'aspect modernité: c'est vrai que les modèles proposés dans Spinoff ne sont pas hyper originaux... mais heureusement qu'on a plein d'autres sources possibles (Ravelry, Knitty, etc.) big_smile

#6 17-12-2010 12:20:15

DIGITALE
Membre

et vous n'etes pas tentées par le nouveau magazine enligne spinknit ? ça a l'air bien plus in au niveau des modeles  ?

digitale

#7 17-12-2010 14:09:57

spoutknit
Membre

DIGITALE a écrit:

et vous n'etes pas tentées par le nouveau magazine enligne spinknit ? ça a l'air bien plus in au niveau des modeles  ?

si très tentée... Demon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr