Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
une amie, vraiment très généreuse ,m'a prété son ladybug pour que je puisse l'essayer . En fait elle est rien qu'une vile tentatrice mais bon ...
Coup de coeur tout de suite mais dans le mode d'emploi que je décrypte plus ou moins car en anglais ,je lis qu'il faut le huiler toutes les heures ( ????) et avec quelle huile ? c'est pas tres clair pour moi et elle n'est pas fournie .
Comme je voudrais vraiment ne pas lui abimer ,j'attends vos réponses avant de tenter un retors avec le cantre intégré
Bon dimanche ,repondez moi viiiiiite !
Même huile que la machine à coudre ou huile de vaseline
Toutes les heures ?
Ça me parait étrange .........
Elle n'a pas eu de notice en français ?
oui mais tres difficilement à pas lisible .
Qu'en dis tu Sandrine ? Il faut vraiment le huiler toutes les heures d'utilisation ?
peut on utiliser une huile de machine a coudre ?
Je regardais la notice en ligne en effet il disent de huiler le trous dans lequel tourne l'epinglier a chaque filage et toutes les heures de filage consécutive.
Et de huilé les autres partie seulement quand ça couine.
si si , je l'ai eue par mail la notice en et je sais parfaitement la lire,mais je ne sais pas te la transferer sans qu'elle devienne incompréhensible car je n'y capte rien :dés que je la met dans un fichier ça devient du charabia et je ne vois pas comment changer le "langage"... et dans la notice ,c'est mis de huiler toute les heures l'axe de l' epinglié;; et si nécessaire les parties en mouvement (les bieles je suppose???) ; mais pas les roulements a billes ni les cuir des charnières des pédales...ps ta boite à message personnelle est pleine on peut plus t'y laisser de message
sinon j'ai aussi une petite question
le cantre de précision serre vraiment fort est -ce toujours comme cela,?cela risque de casser les fils très fins ou peu tordus non? où alors quelque chose m'échappe . j'avoue que c'est la premiere fois que je vois un cantre avec des courroies!
voila j'ai fait le ménage dans la messagerie .
Donc ,c'est bien clair :il faut huiler l'axe de l'épinglier avec de l'huile w30 de préference ou huile de machine a coudre . Nous dirons de préférence toutes les heures quelques gouttelettes .
Pour le cantre, je trouve aussi que ça tire fort mais c'est aussi la premiere fois que j'utilise un cantre freiné .
Pour le cantre, votre courroie est très tendue ? La mienne ne l'est pas trop, mais c'est vrai que cela freine assez fort. Vous pouvez ne pas mettre les courroies, si cela pose problème.
je ne savais pas qu'il y avait des cantres à frein, sans doute qu'il ne faut pas que ça soit trop tendu, mais sinon c'est bien pensé car avec le mien sans frein c'est souvent la pagaille en fin de bobine : dès qu'elle sont un peu légères ça tourne trop facilement et à tendance à tourner trop loin et renrouler le fil, qui se bloque et casse parfois !
Oui ça s'appelle des cantres de précision. Celui du Ladybug est freiné par une courroie polyuréthane (donc, on ne peut pas la régler), mais la plupart utilisent le même système de frein que les rouets à tension écossaise.