Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 06-02-2012 22:35:12

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Re: Un rouet très polyvalent pour une débutante...

@Mekare : Euh je ne veux pas faire ma pointilleuse, mais le Rose est bien plus qu'une bonne base, c'est un rouet complètement complet (bonjour la redondance)

@Joliecousette : oh bah j'ai un peu rippé dans ma tête, je croyais que tu l'avais déjà acheté ton Minstrel wink

#27 06-02-2012 22:45:01

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Disons que si on prends le rose pour "débuter", après je ne sais pas trop ce qu'on prend blink

Mais c'est vrai qu'avec le rose, on part très haut dès le début, et on a moins de chance d'avoir envie de changer par la suite

Mais je reconnais que le minstrel est un rouet vraiment super polyvalent et très abordable

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#28 07-02-2012 08:14:44

Allfa
Membre
Lieu: Drôme

Loutre a écrit:

Disons que si on prends le rose pour "débuter", après je ne sais pas trop ce qu'on prend blink

Mais c'est vrai qu'avec le rose, on part très haut dès le début, et on a moins de chance d'avoir envie de changer par la suite

Bof !!!! J'ai mon Rose top mais j'ai quand même envie d'un autre rouet, et j'aime encore beaucoup mon S10 pour les gros fils coeur ...

Mais un Little Gem facilement transportable , un Matchless, un Lendrum, un Victoria ... oui, ça me tente bien. Et si je n'ai pas déjà craqué pour le Gem c'est à cause du prix exagégé des Majacraft.

Le Minstrel aussi me fait envie ... j'aimerais bien en essayer un.  rudolph est-ce bien raisonnable ??

Tu peux te décider pour le Minstrel Jolicousette ! Tu ne regretteras certainement pas ton achat.

#29 07-02-2012 11:53:04

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Faut dire Allfa que tu n'a vraiment pas eu de chance avec ton Rose...

Après, tout peut se discuter, on peut n'avoir envie que d'un seul rouet.. ou avoir envie d'en posséder plusieurs, pour différencier les manière de filer...

Oui Jolicousette c'est sur tu ne regrettera jamais un Minstrel et si des fois ca arrivait tu n'aurai aucun mal  à le revendre...

Allfa le Matchless te tenterai??? :demon:il se pourrai que ma liaison avec le mien ne dure pas toute la vie...

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#30 07-02-2012 14:30:21

Allfa
Membre
Lieu: Drôme

Kty, ton surnom te va vraiment bien !

Mais avant d'acheter un nouveau rouet, je préfère l'essayer ... et je suis même prête à faire quelques km pour ça !  petit_chat

#31 07-02-2012 16:46:29

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Allfa a écrit:

Kty, ton surnom te va vraiment bien !

Mais avant d'acheter un nouveau rouet, je préfère l'essayer ... et je suis même prête à faire quelques km pour ça !  petit_chat

Wi wi je sais, que je suis chipie.
On en a déja parlé il est bien évident que l'invitation tiens toujours, tu es la bienvenue, et tu pourra mème pédaler sur Matchless sans soucis et qui sait peut être repartir avec ? 567

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#32 07-02-2012 18:55:14

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Pas encore acheté le Minstrel... Je me connais : si je l'ai à la maison et que j'ai à peine 5 minutes par jour pour jouer avec, je vais être hyper frustrée... Je préfère attendre un peu avant les vacances, de cette façon j'aurai tout le temps de l'apprivoiser ;o)

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#33 07-02-2012 19:13:12

Perline
Membre
Lieu: reims

J'ai commencé avec un Catusse et je le trouvais génial! Jusqu'à tester le minstrel. J'aime toujours le catusse mais disons que c'est un gros pépère vigoureux alors que le minstrel est une petite dame délicate.
Engros la différence entre un diesel (catusse) et une petite essence qui réagit au moindre coup de pédale!
Après le catusse il m'a fallut un temps d'adaptation pour pédaler moins fort et comme il y a deux pédales moins vite aussi.

Disons que si tu trouve un catusse d'occas, c'est une occas géniale, maintenant si tu vaux dépenser 250€ met en un peu plus et va directe au minstrel!

Pour le catusse mon père a pensé à une amélioration, j'espère qu'il va pouvoir me la faire, pour que son pédalage soit tout doux tout doux!

Ahhh si!!! si pour le minstrel on rajoute souvent du gras pour eviter qu'il grince, le catusse ne grince pas, mais il faut mettre de la graisse quand même! c'est pour ça qu'il est dur au pédalage, sans gras c'est un monstre, (l'adaptation serais de mettre un tuyau en métal là où le catusse est maintenu juste dans le bois, un peu comme le minstrel.
Du coup le caturre quand il fait humide il est plus dur que quand il fait sec!

http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

#34 08-02-2012 18:09:10

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

je suis intéressée par le bricolage de ton père Perline. J'ai un catusse : lourd, gros diesel en effet, c'est mon premier rouet, je ne peux m'en séparer mais je ne conseille l'achat d'un tel rouet sauf si on le trouve d'occas pas cher.

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#35 08-02-2012 21:06:32

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Merci pour tes explications Perline.

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#36 10-02-2012 12:53:38

Perline
Membre
Lieu: reims

l'adaptation serais de mettre un tuyau en métal là où le catusse est maintenu juste dans le bois, un peu comme le minstrel.
Mais je vais devoir attendre certainement un an voir plus pour qu'il me le fasse, je le vois pas souvent mon papa et il a toujours plein de chose à faire. il a trop de bonnes idées mais pas forcément le temps de toutes les réaliser

http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr