Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens juste de lire un nouveau post sur le site http://backstrapweaving.wordpress.com/
Le bouquin de Laverne Waddington sortira bientôt en français!
La traductrice ne trainerait-elle pas ses guêtres sur ce forum, par hasard?
Mais oui, c'est moi avec l'aide de Melissende pour la relecture.
Laverne attend juste que je relise une dernière fois la VF avant de lui donner le feu vert pour le mettre en ligne. Je suis juste surbookée... mais promis, je m'y met ce week-end
ha super enfin un bouquin que je pourrais lire
C'est sur, en voilà une idée qu'elle est bonne!
Chez interweave il y a quelque chose de similaire qui se prépare aussi, mais c'est en anglais (air connu) et pas avant juin:
http://www.interweavestore.com/Weaving/ … ThemeID=24
En tout cas félicitations les filles. Je voulais me l'offrir, du coup j'attendrai la VF
ben dis donc Sandrine t es calée et quelle renommée !! felicitationssss !!
Ah oui Trotinette, celui-là je l'attends avec impatience!
@Trotinette C'est pas bien de tenter les copines . Je viens de commander deux documents de Marjike Van Epen.
Pas bien du tout....
Dernière modification par Melisende (19-02-2012 22:12:31)
Marijke Van Epen.... Pas mal aussi. J'ai "the unknown tablet weaving" qui traîne sur mes étagères -qui ont par ailleurs tendance à déborder.
Autant dire que pour les tentations, je suis trèèèès mal placée pour vous dire stop
As-tu pu te pencher sur ce livre "the unknown tablet weaving"? Quand penses-tu, de quoi traite-t-il exactement, noir et blanc ou couleur...
Oui, je l'ai. Le sujet est l'adaptation du pebble weave et autres techniques sud américaines à la technique du tissage avec des tablettes adaptées (les trous ne sont pas disposés de la même façon que les tablettes classiques) avec 4 ou 6 trous. Il y a beaucoup de motifs, exploitables dans d'autres techniques, plus quelques techniques traditionnelles pour les finissions . Les patrons sont en noir et blanc, il y a quelques photos en couleur des objets finis, plus des grilles de base pour concevoir tes propres modèles. Les explications sont très claires de mon point de vue.
Merci beaucoup Trotinette pour ces précisions.
Au plaisir...
Sandrine, quoi de neuf de ton côté? Il sort bientôt?
Le livre de Laverne, "tissage andin pebble" est disponible au téléchargement ici : http://www.patternfish.com/patterns/10974
Je précise que je n'assure pas le service après-vente lié à Patternfish, c'est Laverne qu'il faut contacter. Elle a un contrat d'exclusivité pour le numérique, et ne pouvait pas faire autrement que de le proposer via ce vendeur. Je n'ai fait que traduire son ouvrage bénévolement.
mais que voilà une bonne nouvelle !!!!!
oh et dire que je l'ai acheté il y a quelques mois en anglais! J'aurais du être plus patiente Mais cela dit, c'est super pour les autres!
chouette ! j'attendais.... superbe travail Sandrine
C'est génial
ça c'est une bonne et grande nouvelle ! Il y a si peu de traductions d'ouvrages en Français , dans le domaine qui nous interesse . Si d'autres projets de traductions son en cours ... je propose mon aide !
Itou!
Champion Sandrine!
Super, merci Sandrine !
chouette chouette chouette!!!
A propos du SAV qu'évoquait Sandrine , j'ai contacté Laverne pour lui indiquer une petite erreur qui avait subsisté malgré la relecture , cette erreur a été corrigée instantanément . Pour ceux ou celles qui auraient téléchargé la version numérique erronée , une version corrigée est dispo sur patternfish , rubrique "mon compte ".
merci pour l'info
Bien heureuse de savoir que la version française soit parue.
La technique de tissage de l'amérique du sud doit être sauvegardée et surtout transmise.
Et la technique du peble weave est juste un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire ...
Les traductions sont difficiles. Un très grand MERCI à Sandrine
Les relectures parfois insuffisantes....
Merci à tous de votre collaboration dans cet ouvrage
Dans l'attente de partager vos tissages
Bien cordialement
Une humble tisserande
Dernière modification par Melisende (05-03-2012 00:34:27)