Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Quoique n'ayant pas le talent de menuisier du mari de gaetane ou de Bulle la tourneuse dont j'ai eu l'occasion d'admirer les réalisation sur ce forum, je me suis lancé dans la construction d'un écheveaudoir.
Il est simple et je l'espère usuel. Un petit compteur kilomètrique de vélo lui sera adjoint. Si il sera peut-être moins précis que des outils dédiés, j'espère que son fonctionnement me sera suffisant. Il n'est pas encore terminé mais voici le lien de l'album Picassa des premiers pas de cette réalisation...
https://picasaweb.google.com/1096920549 … directlink
Il ne me restera bientôt plus qu'à attaquer le cantre pour me faciliter la tâche lors du retord...
Bravo Michel tu travaille bien
hein qu'elle était bonne l'idée?
C'est chouette, et bonne idée le compteur vélo.
Bonjour,
Oui Kty, c'est en surfant sur le Forum que je l'ai trouvé (merci à toi) .
Mais seule l'expérimentation pourra valider l'usage du compteur vélo.
Wouah, il est super ton écheveaudoir ! Bien vu, le support pour la bobine et la pièce de métal pour guider la laine.
Dernière modification par Bulle (23-07-2012 15:41:23)
Tu as cogité sec ! Guide fil et frein c'est top !
Super boulot ! dessin, plan et tout ce qu'il faut....
Il est destiné à être posé sur une table ? Souci de dos, moi aussi, alors de le voir posé par terre....
C'est super utile un échevaudoir, çà devient vite indispensable, en fait....
Chouette boulot Michel ! ... faudra bientôt que j'en fabrique un , moi aussi . Mais j'essaie surtout d'optimiser le double entrainement de mon vieux rouet , pour le moment . Mais les vacance arrivent et je vais avoir un peu plus de temps a y consacrer !
Très belle réalisation! Silhouette élégante et possibilité de régler a longueur de l'écheveau, tu as pensé à tout.
Bonjour,
Je vous présente la suite de la construction de mon écheveaudoir maison. J'ai rajouté une petite teinture provençales puis deux couches de vernis afin de l'assortir à Anastasia. Puis monté à blanc le compteur à vélo pour le tester. Malgré quelques petits réglages, cela ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je me rende compte que ce compteur ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse. Il faut donc démarrer vite et là, miracle, ça fonctionne...
Pour finir, j'ai rajouté une petite touche décorative à ma façon qui dévoile la personnalité d'Anastasia....
Voici le lien Picassa des dernières photos:
https://picasaweb.google.com/1096920549 … directlink
Il ne me reste plus qu'à filer puis retordre et enfin écheveauder pour tester et valider le compteur vélo définitivement.
Et quand il y a du vent, il fait de l'électricité?
Ah mais c'est une merveille cet écheveaudoir. Bravo ! Joli travail ! et assorti en plus....
Bonjour,
Merci à toutes pour vos compliments. Je ne sais pas s'il fera de l'électricité par grand vent, tout ce que j'en attend c'est qu'il fasse des étincelles....
Au fait il a un nom: Anastasio...
Du moins c'est ce qu'à dit mon épouse en balayant la pièce: "Pousse toi Anastasio tu traînes dans mes pattes...".
Je n'en suis pas certain, mais ça devait être une légère allusion faites à mon sens inné du (dé)rangement...Tant pis Anastasio il est, Anastasio il reste...
Dernière modification par michmich (29-07-2012 11:44:48)
bonjour Anastasio - très contente de faire ta connaissance
tu as un look sympa - nul doute que tu seras très efficace
tous mes voeux avec Anastasia