Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2012 13:28:52

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Anastasia a un petit copain

Bonjour,

Quoique n'ayant pas le talent de menuisier du mari de gaetane ou de Bulle la tourneuse dont j'ai eu l'occasion d'admirer les réalisation sur ce forum, je me suis lancé dans la construction d'un écheveaudoir.
Il est simple et je l'espère usuel. Un petit compteur kilomètrique de vélo lui sera adjoint. Si il sera peut-être moins précis que des outils dédiés, j'espère que son fonctionnement me sera suffisant. Il n'est pas encore terminé mais voici le lien de l'album Picassa des premiers pas de cette réalisation...

https://picasaweb.google.com/1096920549 … directlink

Il ne me restera bientôt plus qu'à attaquer le cantre pour me faciliter la tâche lors du retord...dog


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#2 23-07-2012 14:27:15

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Anastasia a un petit copain

Bravo Michel tu travaille bien  applause
hein qu'elle était bonne l'idée?  0114


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#3 23-07-2012 15:18:30

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Anastasia a un petit copain

C'est chouette, et bonne idée le compteur vélo.
canon

Hors ligne

 

#4 23-07-2012 15:35:24

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Anastasia a un petit copain

Bonjour,
Oui Kty, c'est en surfant sur le Forum que je l'ai trouvé (merci à toi) cheshire .

Mais seule l'expérimentation pourra valider l'usage du compteur vélo. nnncheval014


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#5 23-07-2012 15:41:12

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Anastasia a un petit copain

Wouah, il est super ton écheveaudoir ! Bien vu, le support pour la bobine et la pièce de métal pour guider la laine.

Dernière modification par Bulle (23-07-2012 15:41:23)


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#6 23-07-2012 16:39:50

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Anastasia a un petit copain

Tu as cogité sec ! Guide fil et frein c'est top !

Hors ligne

 

#7 23-07-2012 17:15:00

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Anastasia a un petit copain

Super boulot ! wink  dessin, plan et tout ce qu'il faut....
Il est destiné à être posé sur une table ? Souci de dos, moi aussi, alors de le voir posé par terre....
C'est super utile un échevaudoir, çà devient vite indispensable, en fait....


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#8 23-07-2012 18:22:12

Jean-Eric
Membre
Lieu: St Loubès
Date d'inscription: 03-01-2012
Messages: 280

Re: Anastasia a un petit copain

Chouette boulot Michel ! ... faudra bientôt que j'en fabrique un , moi aussi . Mais j'essaie surtout d'optimiser le double entrainement de mon vieux rouet , pour le moment .  Mais les vacance arrivent et je vais avoir un peu plus de temps a y consacrer  ! smile


Lervad9 , rouet DIY, fuseaux DIY, mac Pickling 470

Hors ligne

 

#9 24-07-2012 09:33:38

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Anastasia a un petit copain

Très belle réalisation! Silhouette élégante et possibilité de régler a longueur de l'écheveau, tu as pensé à tout.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#10 25-07-2012 12:07:11

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Anastasia a un petit copain

Bonjour,

Je vous présente la suite de la construction de mon écheveaudoir maison. J'ai rajouté une petite teinture provençales puis deux couches de vernis afin de l'assortir à Anastasia. Puis monté à blanc le compteur à vélo pour le tester. Malgré quelques petits réglages, cela ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je me rende compte que ce compteur ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse. Il faut donc démarrer vite et là, miracle, ça fonctionne... 
Pour finir, j'ai rajouté une petite touche décorative à ma façon qui dévoile la personnalité d'Anastasia....
Voici le lien Picassa des dernières photos:
https://picasaweb.google.com/1096920549 … directlink

Il ne me reste plus qu'à filer puis retordre et enfin écheveauder pour tester et valider le compteur vélo définitivement.


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#11 28-07-2012 22:27:55

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Anastasia a un petit copain

Et quand il y a du vent, il fait de l'électricité?  wink


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#12 28-07-2012 22:59:13

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Anastasia a un petit copain

Ah mais c'est une merveille cet écheveaudoir. Bravo ! Joli travail ! et assorti en plus....


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#13 29-07-2012 11:39:15

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)
Date d'inscription: 16-02-2012
Messages: 1562

Re: Anastasia a un petit copain

Bonjour,
Merci à toutes pour vos compliments. Je ne sais pas s'il fera de l'électricité par grand vent, tout ce que j'en attend c'est qu'il fasse des étincelles.... bouffonerie

Au fait il a un nom: Anastasio...
Du moins c'est ce qu'à dit mon épouse en balayant la pièce: "Pousse toi Anastasio tu traînes dans mes pattes...".
   
Je n'en suis pas certain, mais ça devait être une légère allusion faites à mon sens inné du (dé)rangement...Tant pis Anastasio il est, Anastasio il reste...

Dernière modification par michmich (29-07-2012 11:44:48)


Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

Hors ligne

 

#14 29-07-2012 12:15:37

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 1878
Site web

Re: Anastasia a un petit copain

bonjour Anastasio - très contente de faire ta connaissance  big_smile
tu as un look sympa - nul doute que tu seras très efficace
tous mes voeux avec Anastasia cool

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr