Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-09-2012 18:32:41

rabbitt
Membre
Lieu: bourgogne franche-comté

question BFL

Pour renseignements , je voudrais carder de la BFL achetée en vrac et je me demande si je dois laisser les "zigouigoui" avec du cracra au bout, ou si je coupe le bout et que j'écarte les méches.
Merci d'avance de vos éclaircissements

#2 19-09-2012 18:40:47

spock
Membre
Lieu: grand puy
Site web

Re: question BFL

chouette pour un fois que je suis la première à répondre , alors faut pas couper les ziguouigoui car sinon tu risque d'avoir un fil qui pique faut enlever le cracra et ecarter les méches , bon travail !

#3 19-09-2012 19:42:34

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

et éventuellement, si c'est trop cracra et fragilisé sur les pointes, tirer dessus pour les enlever, mais ne jamais couper

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#4 19-09-2012 20:32:59

rabbitt
Membre
Lieu: bourgogne franche-comté

merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur vous!!! J'en reprofite: c'est normal que j'ai beaucoup de fibres qui restent sur le petit rouleau de la cardeuse et que je n'utiliserai pas?

Dernière modification par rabbitt (20-09-2012 19:40:57)

#5 20-09-2012 19:47:25

spock
Membre
Lieu: grand puy
Site web

cela depend du nombre de passage tu peux les passer plusieurs fois mais au bout d'un certain nomre de passage la fibre qui reste sur ton deuxième rouleau rique de te donner un fil moins doux et moins homogéne , faut pas hésiet à trier au départ on veut tout garder et c'est normal mais ce n'est pas se rendre service , tu peux aussi te dire que tu gardes ce restant pour feutrer ou pour des essais tenitures , les débouchés ne manquent pas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr