Vous n'êtes pas identifié.
Pour renseignements , je voudrais carder de la BFL achetée en vrac et je me demande si je dois laisser les "zigouigoui" avec du cracra au bout, ou si je coupe le bout et que j'écarte les méches.
Merci d'avance de vos éclaircissements
chouette pour un fois que je suis la première à répondre , alors faut pas couper les ziguouigoui car sinon tu risque d'avoir un fil qui pique faut enlever le cracra et ecarter les méches , bon travail !
et éventuellement, si c'est trop cracra et fragilisé sur les pointes, tirer dessus pour les enlever, mais ne jamais couper
merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur vous!!! J'en reprofite: c'est normal que j'ai beaucoup de fibres qui restent sur le petit rouleau de la cardeuse et que je n'utiliserai pas?
Dernière modification par rabbitt (20-09-2012 19:40:57)
cela depend du nombre de passage tu peux les passer plusieurs fois mais au bout d'un certain nomre de passage la fibre qui reste sur ton deuxième rouleau rique de te donner un fil moins doux et moins homogéne , faut pas hésiet à trier au départ on veut tout garder et c'est normal mais ce n'est pas se rendre service , tu peux aussi te dire que tu gardes ce restant pour feutrer ou pour des essais tenitures , les débouchés ne manquent pas !