Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
elle a été faite maison , mais ce n'est pas moi qui l'ai faite
on me l'a offerte
Pour info, j'ai fait un métier comme ça en cartonnage. Je n'avais pas le matériel pour couper du bois... j'ai fait plusieurs épaisseurs de carton, renforcé la partie où sont plantés les clous avec un boudin d'argile autodurcissante, bien vernis... Le résultat est solide et efficace.
En revanche, rien à faire, cette forme de béret ne me va pas du tout, faut que je trouve le moyen de mettre une bande...
J'en ai fait une série avec une bande en feutre pliée en deux dans laquelle je glisse un ruban, cela permet de le serrer juste à la taille de sa tête...
Bonjour!
Wow je savais pas qu'on pouvait tisser un truc en rond!!!! Je suis débutante en la matière... mais j'adore ça!!! Quelqu'un peut m'expliquer comment faire? C'est avec un métier normal ou particulier?
Bonjour Méli
Peut être pourrai tu faire un petit passage par la rubrique "Présentation"
C'est toujours + sympa de se connaitre un peu mieux... Avant de bavarder.
Pour toutes tes autres questions, je t'invite à utiliser la fonction "Recherche" du forum, tu y trouvera bon nombre de réponses...
J'ai vu tes réalisations Mmm, ça rend bien . En fait j'hésite entre ta technique, une bande tricotée ou crochetée, ou une bande de tissu genre polaire et remettre un galon feutré ou tressé pour faire la transition entre les deux matières... Donc pour le moment, il patiente
Tu n'as plus qu'à en faire plusieurs pour tout tester !
Ah oui, c'est une idée ça ... Va juste falloir encore allonger les journées et trouver une faille spacio-temporelle pour que ça passe
c'est exactement le mot : une faille spacio-temporelle !!!
j'ai l'impression qu'elle nous manque à tous celle-là !!
merci à tout le monde pour votre aide
merci bibime, je n' avais pas compris clous de 4.5 cm
méli, tout est expliqué depuis le début de la discussion , vidéo + schémas
et si comme moi tu ne comprends pas l espagnol, les copinautes ont donné les points essentiels en français si tu veux te réaliser une planche
encore merci à toutes
Rebonjour,
J'ai répondu la semaine dernière mais mon ordi a planté... j'avais cherché la rubrique présentation mais je ne l'avais pas trouvée, donc je me suis présentée dans ma bio sur mon profil. Je vais regarder mieux et relire le début du topo!
Ah ok je n'avais pas vu le lien pour le vidéo dans le 1er message, et quand j'avais ouvert la page en espagnol, vu que je ne le parle pas et que mon internet rame beaucoup, j'ai fermé la page avant de voir les schémas au bas... donc, je montre le tout à mon mari, pour voir si il se sent inspiré pour m'en fabriquer un, je vous tiens au courant... c'est super beau je trouve, avec ou sans la bande... et ça a l'air super chouette à faire en plus! La seule chose qui me fait un peu peur, c'est le milieu... ça fait pas trop une grosse motte de fils?
Bon je cherche pour la présentation... a+!
Non, le centre, tu le travailles comme tu le sens, cela dépend comment tu vas tasser le fil.
Tu trouvera des indications ici :
http://revesdefibres.wifeo.com/article- … -rond.html
Hum... j'arrive pas trop à me le figurer, je verrai en l'essayant. Je suis plutôt du genre à comprendre en le faisant! J'ai montré les plans du métier à béret à mon mari, il a dit que ce serait facile à faire, il lui manque juste le bois à la bonne dimension... Je pense que l'info a bien atteint le cerveau, le connaissant il va y réfléchir quelques temps et un bon matin, il va se lever et faire ça en un temps record! Hihi! Je devrais l'avoir avant le début des récoltes! En passant Fanou, j'ai vu ton site c'est vraiment super! Il y en a quelques uns et quelques unes parmis vous qui ont ce genre de site, et d'autres encore je présume qui ont ce genre de mode de vie sans avoir de site, ça me remplit d'espoir pour atteindre un jour la vie dont je rêve... Merci!
Fanou, les clous doivent être à 4,5 cm comme je l'ai indiqué plus haut. Je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance.
J'ai fait un bérêt sur une planche de 25 cm, question de voir ce que cela donnerait pour une petite fille, je dois encore faire la photo, mais c'est amusant à faire
Je pense qu'il faut toujours rajouter une bordure car, sinon, la pièce tissée est beaucoup trop petite pour servir seule. Ce modèle est conçu pour avoir une bordure rajoutée
L'exemplaire unique que j'ai tissé me fait confirmer la constatation de fanou.
Mais je ne peux pas faire un nouvel essai : ma belle-fille a préempté et l'exemplaire unique et la planche à clous (Mais non, elle ne veut pas faire carrière dans un cirque comme fakir : seulement faire un béret !)
oui j'ai tâté avant de trouver pour mes bordures en tricot : je n'avais pas pris toutes les mailles mais 2 par 2. Et j'ai fait un arrêt de maille élastique ça rend super bien