Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-06-2013 12:21:05

lorln
Membre
Lieu: Toulouse

Re: Cloud Illusions

Moi, c'est couleurs et bordure que j' coeur  ... quand j'aime moins, je ne commente pas. Mais si je ne commente pas ... ça peux être aussi parce que je n'ai pas vu ... mais ce qui est sûr, c'est que comme toute susceptible wink j'essaie de ne pas froisser la susceptibilité des autres bisous ce qui n'est pas forcément facile help

#27 17-06-2013 18:54:43

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24

D'accord avec Moimammy, je trouve que çà fait un peu rétro et authentique...  çà ajoute des nuances, j'aime bien... !! top

Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

#28 17-06-2013 21:54:28

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Site web

Magnifique comme toujours acclamee

#29 17-06-2013 22:13:10

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Superbe modèle et réalisation au top canon

Dernière modification par Loutre (17-06-2013 22:13:22)

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#30 17-06-2013 22:26:49

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Site web

j'aime beaucoup les couleurs, par contre les verrues sur la dentelle je suis clairement pas fan, après en vrai le rendu sera différent, les photos pardonnent pas les irrégularités, va vraiment falloir que je prenne le temps de faire des blocages corrects par contre...

j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

#31 18-06-2013 00:28:32

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

J'aime la franchise même si elle si elle n'est pas toujours agréable à entendre

Il est vrai aussi que pour ménager les susceptibilités, car tout le monde n'est pas comme moi, parfois quand j'aime moins ou pas du tout, je préfère ne dire ....

Enat, tu mets le doigt sur une chose que je remarque souvent:

De beaux châles sont gâchés par un blocage mal fait, surtout quand je vois des bordures à pointes, bloquées tout bien droit, sans les pointes ou que le châle n'est pas rabattu assez souple et que du coup cela tire et que la bordure ne peut pas être joliment mise en forme ....ça me hérisse

#32 18-06-2013 07:32:00

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Site web

Je ne vais pas vous étonner, mais moi j'adore justement ce côté décalé entre le classique et le fantaisie. Tu nous fais du grand écart Midian. Tu me fais rire quand tu dis que tu aimes sortir lorsque tu es à ton avantage... Je me demande quand tu ne l'es pas.
C'est vrai que vous êtes deux chipies les filles... Je me souviens d'un soir des rencontres où je suis allée avec Laurence zinzin dans votre chambre me faire percer l'oreille, on s'est bien marrées toutes les 4 smiley-bounce016

LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

#33 18-06-2013 07:50:13

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Je n'aime pas faire de la peine , si je ne commente pas certaines choses c'est aussi que je ne vois pas tout, ou si je vois et que je ne n'aime pas, je ne commente pas, l faux être deux bonnes amie comme Midian et kty, pour ce dire ces choses-là, je me vois mal entraint de dire tout ça à n'importe qui sur le forum , mais ne rien dire sur telle ou telle chose présentée ne veut pas dire que nous sommes des hypocrites, peu être tout simplement que nous avons une autre vision des relations humaines , faire de la peine ne m'apporterait rien  perso

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#34 18-06-2013 08:34:58

brigitte
Membre
Lieu: poligny

Tout d'accord avec toi Gaetane... Nous sommes toutes différentes, aimons des choses différentes, le plus important c'est que tout le monde trouve son bonheur...

#35 18-06-2013 09:38:10

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

C'est bien dit Gaétane, et c'est vrai.
Après  tout dépend aussi comme c'est tourné?
Si un avis est demandé ou pas?
Si l'auteur de l'ouvrage et de l'écheveau en veut un?

Dire que quelque chose est joli, alors que visuellement c'est plein de défauts, ou que je ne trouve pas cela joli je  trouve cela très hypocrite et ca je ne sais, veux, pas faire;

Et de + je pense que si l'auteur manque d'objectivité et d'humilité ca ne l'aidera pas à progresser et se remettre en question, Non?

Il est évident que quand on es amie on peut aussi se dire + de choses,

Mais a y regarder, un auteur qui poste une photo et qui a deux réponses parce que on s'est abstenu de dire quelque chose peut tout aussi bien se trouver "blessée"  "véxée" du manque d'avis ou d'interet...

les rapports humains c'est spécial, c'est sur quand on participe activement on arrive à mieux se connaitre et à savoir quoi dire et comment répondre....

Alors celles qui souhaitent un avis, et qui sont prêtes à accepter une "critique" constructive que cet avis soit  "négatif" ou pas pourrai l'ajouter dans leur post mais là c'est trop demander je crois fier

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#36 18-06-2013 22:26:58

Midian
Dentellière filante
Site web

Kty, je plussoie

Lamadelaine a écrit:

Je ne vais pas vous étonner, mais moi j'adore justement ce côté décalé entre le classique et le fantaisie. Tu nous fais du grand écart Midian. Tu me fais rire quand tu dis que tu aimes sortir lorsque tu es à ton avantage... Je me demande quand tu ne l'es pas.
C'est vrai que vous êtes deux chipies les filles... Je me souviens d'un soir des rencontres où je suis allée avec Laurence zinzin dans votre chambre me faire percer l'oreille, on s'est bien marrées toutes les 4 smiley-bounce016

Je suis ravie que mon grand écart te plaise smile

Pas tout à fait, ma tournure de phrase en change un peu le sens : je dis que quand je sors, j'aime être à mon avantage. wink

Hi, hi, un moment à marquer dans les annales !!!

#37 19-06-2013 07:49:55

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Site web

bon je les bloque quand même relativement bien, mais mes pointes sont moins "pointues" que toi j'ose pas tirer...

j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

#38 19-06-2013 09:12:36

christine13
Membre
Lieu: marseille

ce chale est magnifique

#39 20-06-2013 22:41:13

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

C est une pure merveille de délicatesse.....l harmonie des couleurs suggère une grande douceur.....

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#40 21-06-2013 22:11:46

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac

Moi j'aime bien ton cloud a verrues Mildian, tes ouvrages me font toujours rêver et tu n'es pas étrangère au fait que je me sois mise, modestement, au tricot dentelle, à force de baver devant tes chefs d'oeuvres!

Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

#41 22-06-2013 00:02:54

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

Eh bien, j'aime ce cloud même s'il a un fil un peu chahuté. applause

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#42 22-06-2013 02:57:54

Midian
Dentellière filante
Site web

Je suis ravie de savoir que je fais des émules smile

Pour info, les "verrues" en vrai ne trouvent pas grâce aux yeux de Kty happy8km

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr