Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il vient juste d arriver ... Le colis était éventre ! J ai vu rouge et accepter le colis avec réserve, la factrice a signaler que pour faire une réclamation il faut que sur le colis il y ait marque FRAGILE
j ai vu encore plus rouge Grrrrrr
Bon j ai accepté sous réserve,
J ai vite tout déballe et c était bien sur très bien protégé , merci Sandrine ,pour cela et bien sur la rapidite d expédition,
Donc tout a l air en bon état et maintenant je savoure .... Suis trop trop contennnnnnte !
Je donne a manger a mon homme et on le monte en début d après midi , je suis toute excité et heureuse !
Voilà la photo de mon Minstrel démonte, la suite apres !
[img] image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]
Pff n'importe quoi pour la réclamation que ça soit écrit "fragile"
Le mot "fragile" n'existe pas à la Poste, et n'est pas pris en considération. La Postière t'a menti.
Heureusement qu'il est arrivé en bon état, de toute façon le colis était assuré.
Ce sont de sacre menteur !
En tout cas heureusement qu il était bien protégé, un grand merci !
ça devient une habitude à la poste Tu aurais dû prendre une photo du colis avant de l'ouvrir
Mmmmh, c'est toujours émouvant de voir un Kromski en pièces détachées, ça me rappelle des souvenirs pleins d'impatience et d'excitation.
Allez, dans quelques heures, tu pourras jouer avec.
Hé hé, après un repas rapide sur le pouce, a l impatience !
Bon le voilà monté, enfin je crois, d après ce que j ai compris, il est magnifique, je l aime déjà beaucoup,
j espère que lui aussi, j ai hâte de mieux tout comprendre.
Bon par contre il y'a les problèmes de simple ou double entraînement, j ai tout lu sur le Wiki, j ai compris le principe, mais bon je ne sais pas quand on utilise le simple ou le double pour une débutante, de plus, le frein, non plus je sais pas trop quand!
Je prends tous les conseils avec plaisir, j ai hâte de comprendre!
Aie aie,ma pauvre tête je me pose plein de questions ,de plus dehors, les brebis bêlent a tout tête, un véritable concert ...quand je pense a toute cette laine Mérinos sur pattes !
Quelques photos pour voir :
Merkiiiii encore Sandrine et toutes les chipies tentatrices qui se reconnaissent ! Hein Kty et les autres
Il est avant tout prévu pour être mis en double-entrainement, donc le mieux est que tu fasse connaissance avec lui en double-entrainement
Le frein ne sert que si tu opte pour le mettre en simple-entrainement, donc là tu peux faire sans.
Simple ou double-entrainement, quand tu sera un peu plus à l'aise avec ton rouet, tu essayera les deux pour comparer. Les fabricants proposent toujours le simple-entrainement sur leurs rouets double car ce n'est pas compliqué pour eux de le proposer
Merci Sandrine tu es un
Alors il est prêt à être dompter tel qu il est, super, car le frein, je maîtrise pas !
Super!
T'occuppe pas du frein pour le moment, en double entrainement tu va juste tendre + ou moins ta courroie avec la grosse vis du dessus.
+ tu tend et + ton fil sera aspiré vite
Pédale doucement et pense à laisser rentrer ton fil, joue sur la vis si ca tire trop ou pas assez
Allez zou aux pédale on attend le premier fil
Eh oui toujours émouvant ce minstrel...
Amuse toi bien.
Bon amusement Corinne !!! A quand les photos !!!
Merci Kty, tu réponds juste a la question qu j étais en train de me poser !
Je pédale, je pédale !
Amuse toi bien
amuse-toi bien ! on a monté aussi celui de ma maman, pour le moment après lui avoir tourné autour avc timidité elle essaie de l'apprivoiser... ça ne va pas tout seul mais je la laisse faire ses essais
oh ça c'est le chouette moment où on apprivoise la bestiole ! et j'avais adoré ce rouet en essayant celui d'Ama à Pâques...
Dandelion j'imagine bien ! moi je m'interdis pour le moment de trop l'approcher celui de maman, je veux qu'elle en fasse le Sien. Mais il est tentant j'avoue !
Je comprends ton impatience et je suis très contente pour toi! Il est très beau. Alors amuse-toi bien! A bientôt pour les fils!
Merci les filles... Bon j avoue que j ai eu du mal a laisser mon rouet ce soir ! Ainsi que mon fuseau ou je viens de finir mon premier écheveau.
Je les adore, pour l instant je me suis amusée a ne filer que du mouton Allemand sur le rouet ,qui ne me plait pas du tout comme fibre, trop rêche, mais cela me permet d apprendre sans perdre de belles fibres .Ce qui est génial, c est quand d un coup après un peu de tâtonnement, on voit le fil se former au bout des doigts et ensuite après être avale, s enrouler autour de la bobine.
J ai été très gâtée Noel avant l heure! Rien n aurait pu me faire plaisir ( heu une cardeuse mais plus tard, il faut que j économise pour cela, je l apprécierai d autant plus, partout les plaisirs en même temps).
Le Minstrel, c est vrai est un super rouet et je suis vraiment heureuse, entre mon fuseau et mon rouet je suis aux anges, et un but, faire de jolies fils a mon goût qui n ont rien a voir avec ceux du commerce .Quel satisfaction !
@ Évita
Tu es adorable d avoir offert a ta maman un si magnifique cadeau, elle doit être heureuse,
Allez fini de tourner autour, qu elle le prenne en main, au fil des heures, on voit les progrès!
En tout cas je voulais vous remercier les filles
pour m avoir contaminer , c est une grande joie, un bonheur de créer ces propres fils , les teindre, choisir et découvrir les matières, patouiller toutes ces belles fibres j adore !
Félicitations et beaucoup de plaisir avec ton Minstrel
tu nous montreras tes premiers fils, oh je sens que quand ce sera mon tour je vais être dans un état. En attendant je teste la soie au fuseau turc et c'est plus difficile que l'alpaga ou le mérinos.
Sinon j'aimerais bien me faire une planche à mélanger car j'ai plusieurs couleurs mais je ne sais pas comment mélanger.
allez au travail j'attends de voir les merveilles
Et voilà j ai file tout le mouton Allemand qu il me restait, cela m a permis de faire connaissance avec mon Minstrel, et je l aimmmmmme déjà ! Kty , Sandrine vos conseils m ont été très précieux, car au début j étais perdue avec le simple double entrainement , frein...
Bon j ai hâte de travailler une fibre plus douce et bien sur d arriver a un fil plus fin et plus régulier mais déjà je me suis régale c est fou je m arrêterai plus ! D ou une commande chez Alysse de fibres, va falloir que je fasse des économies pour m offrir plein de fibres ?
de toute façon je m achète pas de vêtements tout fait alors !
@ Liselle
Et bien j ai hâte de voir quand tu vas avoir ton Minstrel, et partager ton bonheur qui nous rappelle le notre,
En attendant je trouve que c est bien d apprendre au début au fuseau, cela permet de mieux appréhender la fibre par la suite , on apprend beaucoup avec le fuseau
Mets nous des photos de ton filage soie , matière que j adore !
Sinon, oui une planche a mélanger c est super cela permet de mélanger et preparer la fibre surtout quand on a pas de cardeuse !
Dernière modification par Corinne (17-10-2013 17:19:22)
Et bien dis-donc tu es vraiment bien partie, ton fil est déjà super-régulier bravo Corinne !
oh oui il est beau ton fil !
je comprends ton enthousiasme ; je crois qu'on ressent tous ce sentiment quand on fait cet apprentissage ! surtout avec un si beau résultat !
et comme on apprend toujours ... ça ne s'arrête plus ... c'est trop bon !!!