Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2013 12:13:18

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Mon Minstrel vient d arriver !

Il vient juste d arriver ... Le colis était éventre ! J ai vu rouge et accepter le colis avec réserve, la factrice a signaler que pour faire une réclamation il faut que sur le colis il y ait marque FRAGILE
j ai vu encore plus rouge Grrrrrr
Bon j ai accepté sous réserve,
J ai vite tout déballe et c était bien sur très bien protégé , merci Sandrine ,pour cela et bien sur la rapidite d expédition,
Donc tout a l air en bon état et maintenant je savoure .... Suis trop trop contennnnnnte !
Je donne a manger a mon homme et on le monte en début d après midi , je suis toute excité et heureuse !  cheshire
Voilà la photo de mon Minstrel démonte, la suite apres !

[img]http://farm6.staticflickr.com/5544/10307457546_c1f31b8cbc.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#2 16-10-2013 12:16:47

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Mon Minstrel vient d arriver !

Pff n'importe quoi pour la réclamation que ça soit écrit "fragile" colere
Le mot "fragile" n'existe pas à la Poste, et n'est pas pris en considération. La Postière t'a menti.

Heureusement qu'il est arrivé en bon état, de toute façon le colis était assuré.

#3 16-10-2013 13:04:15

Corinne
Membre

Ce sont de sacre menteur !
En tout cas heureusement qu il était bien protégé, un grand merci !

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#4 16-10-2013 13:23:41

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

ça devient une habitude à la poste daccord Tu aurais dû prendre une photo du colis avant de l'ouvrir

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#5 16-10-2013 13:57:50

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Mmmmh, c'est toujours émouvant de voir un Kromski en pièces détachées, ça me rappelle des souvenirs pleins d'impatience et d'excitation.
Allez, dans quelques heures, tu pourras jouer avec.

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#6 16-10-2013 14:50:02

Corinne
Membre

Hé hé, après un repas rapide sur le pouce, a l impatience !
Bon le voilà monté, enfin je crois, d après ce que j ai compris, il est magnifique, je l aime déjà beaucoup,  coeur
j espère que lui aussi, j ai hâte de mieux tout comprendre.
Bon par contre il y'a les problèmes de simple ou double entraînement, j ai tout lu sur le Wiki, j ai compris le principe, mais bon je ne sais pas quand on utilise le simple ou le double pour une débutante, de plus, le frein, non plus je sais pas trop quand!
Je prends tous les conseils avec plaisir, j ai hâte de comprendre!
Aie aie,ma pauvre tête  je me pose plein de questions ,de plus  dehors, les brebis bêlent a tout tête, un véritable concert ...quand je pense a toute cette laine Mérinos  sur pattes !
Quelques photos pour voir :
[img]http://farm8.staticflickr.com/7315/10309460253_776e51b841.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

[img]http://farm8.staticflickr.com/7349/10309369265_7f2d47b5f8.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]

Merkiiiii encore Sandrine et toutes les chipies tentatrices qui se reconnaissent ! Hein Kty et les autres mur

#7 16-10-2013 15:00:42

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Il est avant tout prévu pour être mis en double-entrainement, donc le mieux est que tu fasse connaissance avec lui en double-entrainement wink
Le frein ne sert que si tu opte pour le mettre en simple-entrainement, donc là tu peux faire sans.
Simple ou double-entrainement, quand tu sera un peu plus à l'aise avec ton rouet, tu essayera les deux pour comparer. Les fabricants proposent toujours le simple-entrainement sur leurs rouets double car ce n'est pas compliqué pour eux de le proposer smile

#8 16-10-2013 15:11:11

Corinne
Membre

Merci Sandrine tu es un coeur
Alors il est prêt à être dompter tel qu il est, super, car le frein, je maîtrise pas !

#9 16-10-2013 15:23:17

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Super!
T'occuppe pas du frein pour le moment, en double entrainement tu va juste tendre + ou moins ta courroie avec la grosse vis du dessus.
+ tu tend et + ton fil sera aspiré vite
Pédale doucement et pense à laisser rentrer ton fil, joue sur la vis si ca tire trop ou pas assez
Allez zou aux pédale on attend le premier fil

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#10 16-10-2013 16:03:12

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

Eh oui toujours émouvant ce minstrel...
Amuse toi bien.

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#11 16-10-2013 16:35:16

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse

Bon amusement Corinne !!! A quand les photos !!! mrgreen-161d

#12 16-10-2013 17:25:54

Corinne
Membre

Merci Kty, tu réponds juste  a la question qu j étais en train de me poser ! 
Je pédale, je pédale !

#13 16-10-2013 18:08:23

chlomi
Membre
Lieu: Hénansal Côtes d' Armor

Amuse toi bien

#14 16-10-2013 18:31:36

Mizou
Membre
Lieu: Glanes, Lot.
Site web

rho trop bien, je suis contente pour toi, tu verras tu ne seras pas déçue pig

#15 16-10-2013 18:43:14

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

amuse-toi bien ! on a monté aussi celui de ma maman, pour le moment après lui avoir tourné autour avc timidité elle essaie de l'apprivoiser... ça ne va pas tout seul mais je la laisse faire ses essais wink

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#16 16-10-2013 18:58:34

dandelion
Membre
Site web

oh ça c'est le chouette moment où on apprivoise la bestiole ! et j'avais adoré ce rouet en essayant celui d'Ama à Pâques...

#17 16-10-2013 19:10:11

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

smile Dandelion j'imagine bien ! moi je m'interdis pour le moment de trop l'approcher celui de maman, je veux qu'elle en fasse le Sien. Mais il est tentant j'avoue !

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#18 16-10-2013 20:57:12

rose-marguerite
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Site web

Je comprends ton impatience et je suis très contente pour toi! Il est très beau. Alors amuse-toi bien! smile A bientôt pour les fils!

#19 16-10-2013 22:30:57

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

bienvenue à ton nouveau rouet, tu vas pas dormir cette nuit   mur

#20 16-10-2013 23:13:15

Corinne
Membre

Merci les filles... Bon j avoue que j ai eu du mal a laisser mon rouet ce soir ! Ainsi que mon fuseau ou je viens de finir mon premier écheveau.
Je les adore, pour l instant je me suis amusée a ne filer que du mouton Allemand sur le rouet ,qui ne me plait pas du tout comme fibre, trop rêche, mais cela me permet d apprendre sans perdre de belles fibres .Ce qui est génial, c est quand d un coup après un peu de tâtonnement, on voit le fil se former au bout des doigts et ensuite après être avale, s enrouler autour de la bobine.
J ai été très gâtée Noel avant l heure!  Rien n aurait pu me faire plaisir ( heu une cardeuse mur mais plus tard, il faut que j économise pour cela, je l apprécierai d autant plus, partout les plaisirs en même temps).
Le Minstrel, c est vrai est  un super rouet et je suis vraiment heureuse, entre mon fuseau et mon rouet je suis aux anges, et un but, faire de jolies fils a mon goût qui n ont rien a voir avec ceux du commerce .Quel satisfaction !
@ Évita
Tu es adorable d avoir offert a ta maman un si magnifique cadeau, elle doit être heureuse,
Allez fini de tourner autour, qu elle le prenne en main, au fil des heures, on voit les progrès!

En tout cas je  voulais vous remercier les filles bisous
pour m avoir contaminer , c est une grande joie, un bonheur de  créer ces propres fils , les teindre, choisir et découvrir les matières, patouiller toutes ces belles fibres j adore ! 
coeur

#21 17-10-2013 03:56:17

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Félicitations et beaucoup de plaisir avec ton Minstrel smile

#22 17-10-2013 16:02:56

liselle
Invité

tu nous montreras tes premiers fils, oh je sens que quand ce sera mon tour je vais être dans un état. En attendant je teste la soie au fuseau turc et c'est plus difficile que l'alpaga ou le mérinos.
Sinon j'aimerais bien me faire une planche à mélanger car j'ai plusieurs couleurs mais je ne sais pas comment mélanger.

allez au travail j'attends de voir les merveilles

#23 17-10-2013 17:17:52

Corinne
Membre

Et voilà j ai file tout le mouton Allemand qu il me restait, cela m a permis de faire connaissance avec mon Minstrel, et je l aimmmmmme déjà ! Kty , Sandrine vos conseils m ont été très précieux, car au début j étais perdue avec le simple double entrainement , frein...
Bon j ai hâte de travailler une fibre plus douce et bien sur d arriver a un fil plus fin et plus régulier mais déjà je me suis régale  c est fou je m arrêterai plus ! D ou une commande chez Alysse de fibres, va falloir que je fasse des économies pour m offrir plein de fibres ?
de toute façon je m achète pas de vêtements tout fait alors !
[img]http://farm8.staticflickr.com/7311/10329358016_a568c10110.jpg image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]
@ Liselle
Et bien j ai hâte de voir quand tu vas avoir ton Minstrel, et partager ton bonheur qui nous rappelle le notre,
En attendant je trouve que c est bien d apprendre au début au fuseau, cela permet de mieux appréhender la fibre par la suite , on apprend beaucoup avec le fuseau
Mets nous des photos de ton filage soie , matière que j adore !
Sinon, oui une planche a mélanger c est super cela permet de mélanger et preparer la fibre surtout quand on a pas de cardeuse ! coeur

Dernière modification par Corinne (17-10-2013 17:19:22)

#24 17-10-2013 17:19:19

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Et bien dis-donc tu es vraiment bien partie, ton fil est déjà super-régulier bravo Corinne !

#25 17-10-2013 18:14:18

oxalis
Membre

oh oui il est beau ton fil  !
je comprends ton enthousiasme ; je crois qu'on  ressent tous ce sentiment quand on fait cet apprentissage ! surtout avec un si beau résultat !
et comme on apprend toujours ... ça ne s'arrête  plus ...  c'est trop bon !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr