Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 24-01-2014 10:06:51

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Re: Quel rouet choisir ?

Bitchouniou a écrit:

Merci , pour tout vos bon conseils!
C'est vrai que le minstrel est très moche coucoucache , mais je crois qu'il est plus polyvalent.
Par contre le fantasia à l'air disons "plus moderne"
Le mois prochain je vais à un petit cours de filage près de chez moi. Si j'ai bien compris la dame à 3 rouets, je vais voir si je m'en sort avec le double entraînement.

C'est marrant les belges n'aiment donc pas le look de Minstrel rire

C'est chez une fileuse du forum que tu va en stage?
L'important c'est les sensations que tu aura en filant ...
J'ai débuté sur un tracassin de brocante pfitttt poubelle!
Ensuite Little gem j'ai mis 5 minutes à faire un fil dentelle
Puis je suis redescendu d'un grade avec un khoel...

Quand on a pigé le truc et qu'on est un peu douée on peut filer sur n'importe quel rouet, comme Bibime je passe d'un rouet à l'autre sans soucis en fonction du fil que je veux.

Mais quand j'ai besoin d'un fil précis et parfait, je file sur Minstrel, contrairement aux autres, je sais toujours à l'avance ce que je vais obtenir sur lui, et comme il a été précisé il es tout en bois, très solide increvable, un autre atout...

Dernière modification par kty chien (24-01-2014 10:08:03)

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#27 24-01-2014 10:12:55

Anise
Membre

pour le look il est vrai que si j'avais écouté mon coeur, j'aurai choisi un saxony, avec la plus grande roue possible smiley-love029
mais bon, quand tu appelles à l'aide un plombier, c'est pour ses compétences, pas pour son physique ! mdr

#28 24-01-2014 10:31:48

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges

Anise a écrit:

mais bon, quand tu appelles à l'aide un plombier, c'est pour ses compétences, pas pour son physique ! mdr

Perso, je ne crache pas sur le physique non plus! gloria

#29 24-01-2014 10:50:42

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

Alors là suis tout à fait d accord avec Melendu ! cheshire

Et puis pourquoi pas avoir les deux hein !

Dernière modification par Corinne (24-01-2014 10:51:11)

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#30 24-01-2014 11:02:14

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse

Hé bien moi , contrairement à presque tout le monde ici, je n'ai pas réussi à m'entendre avec le Minstrel,  et pas non plus avec le Louët S10 que j'avais pour le cours de filage, par contre j'adore le double entraînement et je m'entends très bien avec les vieux rouets, même les très vieux, mais celui que je préfère en dehors du little Gem, c'est la grande roue suédoise, un vrai régal.

Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

#31 24-01-2014 11:04:57

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Site web

bin, moi non plus j'aime pas trop le ministres.
Je l'ai essayé chez Jeanne et sa me plaisait pas trop,...mais c'était il y a longtemps. et pour le look, bof!

#32 24-01-2014 11:12:55

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

nicole.ch a écrit:

Hé bien moi , contrairement à presque tout le monde ici, je n'ai pas réussi à m'entendre avec le Minstrel,  .

Hiiiiiiii c'est normal il voulait pas marcher sous tes pieds et revenir chez sa moman... 567

Pour la petite histoire, quand j'ai acheté mon Matchless je me suis dit que j'allais TOUT filer dessus..... et ben non! Matchless est superbe c'est un très beau rouet mais il n'aime pas le poil de chien! et il est mou, mais mou, et moi j'aime les rouets capables d'être viril!

Moralité, il faut plusieurs rouets le Vrai polyvalent n'existe pas c'est tjrs de l'a peu près
Avis perso, mais certes tout le monde ne file pas de poils de chiens...

#33 24-01-2014 13:11:27

liselle
Invité

Je pense que de pouvoir essayer un rouet c'est super encore faut-il avoir quelqu'un qui en a un près de chez soi, moi il n'y a personne près de chez moi et donc quand je vais acheter le mien cela sera pour sa polyvalence (ministrel) pour une question de prix et puis si j'aime pas le double entrainement je peux l'utiliser en simple pas besoin de revendre
je sais que je ne ferais pas beaucoup beaucoup de fantaisie mais tout de même c'est bien de savoir qu'on peu tout faire.

question look je le trouve plutôt joli je n'aime pas les rouets épurés trop froids je trouve qu'ils n'ont pas d'âme.

Dernière modification par liselle (24-01-2014 13:14:44)

#34 24-01-2014 13:14:18

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

On a tous nos manières de filer, nos matières et fils de prédilection. Je suis capable de filer sur tous les rouets, mais j'ai une nette préférence pour les double-entraînement avec une roue bien lestée. Enfin si je file très fin ou très court c'est le double-entraînement que je préfère. Pour le "tout venant" j'aime mieux une tension écossaise et pour les très gros fantaisie (ça m'arrive rarement) c'est tension irlandaise que je choisis. Enfin bon ça va pas t'aider Bitchouniou hihi Bienvenue parmi nous !

#35 24-01-2014 13:21:26

Melendu
Membre

kty chien a écrit:

et moi j'aime les rouets capables d'être viril!

Mince alors, ils peuvent faire ça aussi ???

#36 24-01-2014 13:57:08

liselle
Invité

et le café  ?

#37 24-01-2014 14:02:44

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Melendu a écrit:

kty chien a écrit:

et moi j'aime les rouets capables d'être viril!

Mince alors, ils peuvent faire ça aussi ???

Ben oui....tu savais pas?  Ton symphony sait pas faire? rhooo tu l'a mal éduqué!

Ah non Liselle pas le café ca c'est Georges qui fait bonhomme-neige-rigole

Désolée c'est un peu  horssujet

#38 24-01-2014 14:12:38

Melendu
Membre

Ben non... c'est une fille... chochotte d'ailleurs... elle couine dès que je lui appuie sur le pédalier et maintenant elle claque de la bobine vu que je lui ai changé de poulie!

#39 24-01-2014 14:13:42

Anise
Membre

happy8km pauvre Bitchouniou, qui va se demander ce qu'est ce forum greensmilies-008
nous ne t'avons pas vraiment aidé, j'en ai peur (mais bon le Minstrel, hein, n'hésite pas, sinon tu as le Prélude de Chlomi http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=12297 )

ooooooooh Mélendu, Kty, je suis choquée blink (Mélendu, tu as oublié d'indiquer le n° de tél de ton plombier au physique avantageux, Kty tu n'expliques pas comment éduquer le rouet ! e426866)

#40 24-01-2014 15:40:50

liselle
Invité

moi je dis une photo du plombier et une notice pour mater le rouet svp

#41 24-01-2014 16:22:19

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy

En resumé  Le Minstrel c est celui qui sait tout faire: Viril, délicat , élégant et polyvalent, il fait tout quoi ! Signé le gang des Minstrel cheshire

Tu vois christiane c en est qu un comme ça qu il te faut ... Heu je parle de rouet quoique !

Dernière modification par Corinne (24-01-2014 16:24:19)

Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

#42 24-01-2014 17:09:54

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Anise a écrit:

:
  Kty tu n'expliques pas comment éduquer le rouet ! e426866)

Ah ben là si tu veux apprendre, je fais des stages c'est 3000 dollards mur

567 C'est cher, je sais mais il y a l'expérience derrière, des homs et des rouets hihi

#43 24-01-2014 17:30:44

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Site web

Sa c'est vrai Kty je suis d'accorde avec toi.
Avec mon louët je ne sais que faire du fil moyen.
Pour le célibataire, il me faudrait un alpaga pro! Et pour le fil dentelle, en princesse.

Mais sa dépend des personnes.
Je sais que ANgy laisse de la tension dans ces fibres, etc...Florence, elle peu tirer ces fibres lion derrière elle,... Tous dépend de la manière dont on travaille.

Dernière modification par Esther (24-01-2014 17:33:44)

#44 24-01-2014 18:47:29

liselle
Invité

l'homme idéal n'existe pas c'est une supercherie que l'on fait croire aux petites filles dans les contes et qui fait les contes ben les hommes pour les amadouer quand elles seront grandes, voilà ça c'est fait

pour les rouets l'idéal c'est celui avec lequel tu fais un vrai fil fantaisie ou dentelle peu importe le rouet le plus beau c'est celui avec lequel on fait de belle chose avec simplicité et plaisir

Melendu tu recherches un homme rouet viril, délicat et tout et tout un conseil prends en plusieurs

pardon pour le  horssujet mais j'ai pas pu résister

Dernière modification par liselle (24-01-2014 18:49:03)

#45 24-01-2014 19:25:05

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse

http://i58.servimg.com/u/f58/14/96/81/39/sac-do10.gif Kty rien que pour toi !!! A ce tarif là tu vas vite partir en vacances http://i58.servimg.com/u/f58/14/96/81/39/ete-8110.gif http://i58.servimg.com/u/f58/14/96/81/39/drapea10.gif

Vous m'avez fait trop rire !!!!!!!!!!!!

#46 24-01-2014 19:26:55

Melendu
Membre

Mais je suis 8 h par jour avec 26 hommes jeunes, virils et bien faits de leur personne! pas que des misères à bosser!!!!!

Quant à en avoir plusieurs à la maison... jamais de la vie! déjà bien assez compliqué avec un seul!

#47 24-01-2014 20:14:08

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Tu es chorégraphe pour les Chippendales ? Tu veux une assistante ? Je suis volontaire happy8km

#48 24-01-2014 20:45:57

Bitchouniou
Membre

kty chien a écrit:

Bitchouniou a écrit:

Merci , pour tout vos bon conseils!
C'est vrai que le minstrel est très moche coucoucache , mais je crois qu'il est plus polyvalent.
Par contre le fantasia à l'air disons "plus moderne"
Le mois prochain je vais à un petit cours de filage près de chez moi. Si j'ai bien compris la dame à 3 rouets, je vais voir si je m'en sort avec le double entraînement.

C'est marrant les belges n'aiment donc pas le look de Minstrel rire

C'est chez une fileuse du forum que tu va en stage?
L'important c'est les sensations que tu aura en filant ...
J'ai débuté sur un tracassin de brocante pfitttt poubelle!
Ensuite Little gem j'ai mis 5 minutes à faire un fil dentelle
Puis je suis redescendu d'un grade avec un khoel...

Quand on a pigé le truc et qu'on est un peu douée on peut filer sur n'importe quel rouet, comme Bibime je passe d'un rouet à l'autre sans soucis en fonction du fil que je veux.

Mais quand j'ai besoin d'un fil précis et parfait, je file sur Minstrel, contrairement aux autres, je sais toujours à l'avance ce que je vais obtenir sur lui, et comme il a été précisé il es tout en bois, très solide increvable, un autre atout...

Je ne crois pas quel est sur le forum,
C'est Godelieve Boulert
Elle habite à Braine l'alleud
Je ne l'ai pas encore rencontrée, on a juste échange quelques mails
Voici le lien:
http://laineetbois.wordpress.com/

#49 24-01-2014 20:56:56

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Site web

Perso j'en ai eu plusieurs et c'est sur le 4e, le Minstrel, que j'ai accroché direct, il me va parfaitement je l'ai ressenti tout de suite ! et pourtant j'avais hésité à cause du look qui n'était pas mon style, et depuis que j'ai ouvert le colis je le trouve trop magnifique, comme quoi!

#50 24-01-2014 22:42:46

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Site web

Bitchouniou, moi aussi je suis passée entre les mains de Godelieve.
La Belgique n'est pas un si grand pays, je voudrais juste te signaler que si ça te dit, on peut se rencontrer encore assez facilement, soit chez toi, soit chez moi, pour  que tu essaies mon fantasia, si le cœur t'en dit. 
J'habite à Jemeppe-sur-Sambre, entre Namur et Charleroi.
Je ne pense pas que l'an dernier, Godelieve possédait un double entraînement, mais depuis lors, l'équipement a peut-être changé.
Je ne sais pas s'il y a des minstrelleuses en Belgique pas trop loin de chez toi, qui seraient prêtes à te le faire essayer ...

Feedautomne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr