Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-02-2014 22:45:55

Loo
Membre

DON en laine

Bonjour  à vous toutes
Comme je l'ai expliqué sur un autre forum; je suis en train de créer (pour la rentrée septembre 2014) un atelier gratuit pour les enfants de mon ile !!
Il ne connaisse pas la laine ,ni le coton ;ni ce que l'on en fait!!  et un peu de teinture avec des plante d'ici (par contre je ne pourrais pas filer)
je voudrasi leur faire découvrir , donc je prépare mon atelier dès maintenant ;
Je vais préparer   des images de moutons (ici nous n'avons que de cabris), puis la tonte etc etc ....jusqu'à la laine proprement dit et ce que l'on peut en aire !! grosse découverte pour eux!!

ALors ;si vous en avez envie; et qu'il vous reste des restes de laine de toutes sortes  couleurs,   -laine grosse; laine fine    tout quoi!! et que vous ne pouvez pas vous en servir ..moi je serai très contente de les recevoir !!!  bien sur je paye le transport .
(ce qui me serait intéressant c'est que vous regroupiez les envoies par régions par exemple ;sinon cela va mef aire tout de même beaucoup de petit paquets et des frais multiples; que si on regroupe par voisinage  cela m'économiserait des prix d'envoie (je pense que vous comprenez)
...Voila l'appel est lancé .. "à vot'bon cœur "mesdames!!
et déjà merci d'avoir lu mon message un peu longuet!!

LOO

Dernière modification par Loo (06-02-2014 22:46:23)

#2 06-02-2014 22:48:15

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique

Re: DON en laine

C'est où, ton île ?

Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

#3 07-02-2014 01:45:14

Loo
Membre

Marie Galante  Caraibes
Une toute petite ile bien tranquille encore.... mais il n'y a rien quoi.....

(Ygaelle) on se connais .. c'est moi qui vais t'envoyer un cartons et choisir ma laine ensemble ....

Dernière modification par Loo (07-02-2014 01:46:07)

#4 07-02-2014 05:28:40

Aurela
Membre
Lieu: Bretagne

Par laine, tu entends laine en ruban de fibre, ou pelotes ?

#5 07-02-2014 05:42:03

Loo
Membre

Aurela ; Tout ce qui est laine, fine, grosse, et même de la laine pas encore cardée ou prête à teindre !!  de toutes les couleurs unie ou pas  pelote ou autres qu'importe  ...
de quoi pouvoir faire tout de même des petits carrés ,des laines à feutrer aussi c'est intéressant... même si vous avez de la laine faite avec des poils de chats ou chiens c'est intéressant  à toucher à comparer... etc..  Me suis je bien expliquée??
merci de me lire et de répondre .Bonne journée   LOOO

#6 07-02-2014 06:01:23

Aurela
Membre
Lieu: Bretagne

Oui, c'est très clair !
J'ai de quoi t'envoyer un colis bien rempli de quelques pelotes et de fibres multicolores. J'habite près de Rennes, j'attends le temps de voir s'il y a d'autres dons dans le coin pour qu'on les regroupe. Sinon donne-moi ton feu vert pour expédier quand tu veux Loo.

#7 07-02-2014 08:28:06

coco4
Membre
Lieu: Cierp gaud

Je vais regarder dans mon stock, je te tiens au courant, pareil que pour Aurela, si d'autres personnes dans la régions, nous pourrions regrouper aussi.

#8 07-02-2014 08:59:10

Loo
Membre

rhoo mesdames c'est vraiment chouette de participer à mon projet .. je ferais des photos le jours de l'expo...mais juin 2015  bien sur  je ne commence l'atelier laine  en septembr 2014!!
là je prépare les dossiers, les photos et tout et tout!! c'est un gros travail!!! ils font aimer !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr