Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à vous toutes
Comme je l'ai expliqué sur un autre forum; je suis en train de créer (pour la rentrée septembre 2014) un atelier gratuit pour les enfants de mon ile !!
Il ne connaisse pas la laine ,ni le coton ;ni ce que l'on en fait!! et un peu de teinture avec des plante d'ici (par contre je ne pourrais pas filer)
je voudrasi leur faire découvrir , donc je prépare mon atelier dès maintenant ;
Je vais préparer des images de moutons (ici nous n'avons que de cabris), puis la tonte etc etc ....jusqu'à la laine proprement dit et ce que l'on peut en aire !! grosse découverte pour eux!!
ALors ;si vous en avez envie; et qu'il vous reste des restes de laine de toutes sortes couleurs, -laine grosse; laine fine tout quoi!! et que vous ne pouvez pas vous en servir ..moi je serai très contente de les recevoir !!! bien sur je paye le transport .
(ce qui me serait intéressant c'est que vous regroupiez les envoies par régions par exemple ;sinon cela va mef aire tout de même beaucoup de petit paquets et des frais multiples; que si on regroupe par voisinage cela m'économiserait des prix d'envoie (je pense que vous comprenez)
...Voila l'appel est lancé .. "à vot'bon cœur "mesdames!!
et déjà merci d'avoir lu mon message un peu longuet!!
LOO
Dernière modification par Loo (06-02-2014 22:46:23)
C'est où, ton île ?
Marie Galante Caraibes
Une toute petite ile bien tranquille encore.... mais il n'y a rien quoi.....
(Ygaelle) on se connais .. c'est moi qui vais t'envoyer un cartons et choisir ma laine ensemble ....
Dernière modification par Loo (07-02-2014 01:46:07)
Par laine, tu entends laine en ruban de fibre, ou pelotes ?
Aurela ; Tout ce qui est laine, fine, grosse, et même de la laine pas encore cardée ou prête à teindre !! de toutes les couleurs unie ou pas pelote ou autres qu'importe ...
de quoi pouvoir faire tout de même des petits carrés ,des laines à feutrer aussi c'est intéressant... même si vous avez de la laine faite avec des poils de chats ou chiens c'est intéressant à toucher à comparer... etc.. Me suis je bien expliquée??
merci de me lire et de répondre .Bonne journée LOOO
Oui, c'est très clair !
J'ai de quoi t'envoyer un colis bien rempli de quelques pelotes et de fibres multicolores. J'habite près de Rennes, j'attends le temps de voir s'il y a d'autres dons dans le coin pour qu'on les regroupe. Sinon donne-moi ton feu vert pour expédier quand tu veux Loo.
Je vais regarder dans mon stock, je te tiens au courant, pareil que pour Aurela, si d'autres personnes dans la régions, nous pourrions regrouper aussi.
rhoo mesdames c'est vraiment chouette de participer à mon projet .. je ferais des photos le jours de l'expo...mais juin 2015 bien sur je ne commence l'atelier laine en septembr 2014!!
là je prépare les dossiers, les photos et tout et tout!! c'est un gros travail!!! ils font aimer !!