Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais l'intention d'acheter le bouquin américain sur le reps.
Déconvenue, ce n'est pas un livre mais une vidéo - pour ma part, ma préférence va au livre -.
En plus il y a trois propositions. Trois formules différentes ? ? ?
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté cette doc. et pourrait m'en dire plus ?
Je cherchais principalement des diagrammes plutôt que de la façon de procéder : j'ai fait le diagramme proposé par Dixon (celui du bas de l'unique page consacré au reps) et ça m'a bien plu.
Sur quel site as-tu vu ces 3 propositions?
Chez Artifilum il y a un livre sur le reps, de Bibiane Avril-Proulx, vendu 35,50 €. Je l'ai. Il a 144 pages sur différentes sortes de reps, avec de nombreux diagrammes et photos, suivies de plusieurs pages de conseils et d'un glossaire.
Le déménagement de ma ligne téléphone a marqué un temps d'arrêt net comme sectionné au couperet : plus de téléphone et plus non plus d'Internet.
Ma ligne restituée et... Ticofolk ne me reconnaît même plus ! Plusieurs tentatives de reconnaissances et... coucou me revoilou !
Merci à Filatoutfaire, je vais me laisser tenter.
Pour répondre à Nicole : il s'agit d'une pub "weaving" qui me relance chaque semaine et que, gourmande de nouveautés j'épluche chaque fois avec délectation (il s'agit en fait de Hand Woven). (Interweave-Free-for-All)
Bon ! Eh bien, vous m'avez manqués, tous autant que vous êtes sur ce forum. Contente de vous "revoir".
Dernière modification par Boz (25-02-2014 12:57:29)
Renseignements pris auprès d'Artifilum, ils ne vendent pas cet ouvrage.
Il n'ont du reste pas grand chose en matière de doc sur le tissage !
Il n'y a pas grand chose sur le Reps, en général, même chez Interweave.
Pas facile de trouver quelque chose sur cette méthode!
Pourtant c'est vraiment beau !
J'ai l'impression qu'il faut créer ses motifs soi-même !
Mais là ... ! Pas très douée pour ça !
Sur Interweave ils proposent des vidéos. Il y en a 3. Pas très explicite leur laïus ?
J'ai ce bouquin là, dont je suis bien contente.
http://www.amazon.fr/Rep-Weave-Beyond-J … 1931499454
Et il permet de bien comprendre le principe du reps, pour ensuite, et oui... inventer ses propres motifs. Si, si, c'est assez facile et tellement plaisant
J'ai pourtant acheté mon livre chez Artifilum, du temps des anciens propriétaires, les établissement Pierre MARIE-SAINT-GERMAIN. Pourquoi laisse-t'on sur le site des livres qu'on ne vend plus?
Je ne connaissais pas le Rep et en cherchant des infos, j'ai trouvé deux modèles sur le site d'Eva Stossel. Si j'interprète bien, on peut aussi le réaliser sur 4 cadres ? (pour plus tard en ce qui me concerne)
http://evasweaving.wordpress.com/2011/0 … 16-shafts/
Oui. On peut en faire à partir de 2 cadres.
Merci Betty et Chantal, je vais piocher de ces côtés-là. Je parle au niveau de la doc.
Quant à faire des petits dessins moi-même.... Hum ... Tu dis que c'est plaisant... Chacun ses plaisirs ...
(Bises Betty !)
Boz, le livre dont tu parles je viens de l'acheter sur Artifilum il y a 4 jours.Je viens de le recevoir, il est pas mal et parle beaucoup de reps de chaine J'en suis toujours à échantillonner sur le reps de trame et commence à avoir une idée de ce que je vais réaliser quand mon compagnon sera sorti de sa grosse opération à coeur ouvert.
Si tu as besoin et que tu n'es pas trop pressée, je peux te scanner des pages mais si tu lis l'anglais je pense que celui que te propose Betty est mieux.
Artifilum m'a rappelé hier soir. J'ai mal interprété sa première réponse. Autant pour moi ! Il y avait 2 clics à faire. Je n'en ai fait qu'un seul. Tout ce qui est compliqué sur Internet, je passe à autre chose. Contrairement au tissage où je ne recherche pas la simplicité. Allez comprendre !
Donc j'ai commandé ledit bouquin chez Artifilum chez A. .
Je vais voir aussi du côté des renseignements de Betty. Deux doc valent mieux qu'une.
Je me suis également délectée de ce que Eva Stossel nous donne sur le web.
Si, avec tout ça, je ne me précipite pas sur mon métier pour "repser" ... C'est que le jardin m'aura rappelé que les saisons tournent et qu'il faut savoir faire les choses en leur temps !