Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-02-2014 11:40:36

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Reps

J'avais l'intention d'acheter  le bouquin américain sur le reps. 

Déconvenue, ce n'est pas un livre mais une vidéo - pour ma part, ma préférence va au livre -.

En plus il y a trois propositions.  Trois formules différentes  ? ? ?

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté cette doc.  et pourrait m'en dire plus ?

Je cherchais principalement des diagrammes plutôt que de la façon de procéder : j'ai fait le diagramme proposé par Dixon (celui du bas de l'unique page consacré au reps)  et ça m'a bien plu.

Hors ligne

 

#2 20-02-2014 12:27:44

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Reps

Sur quel site as-tu vu ces 3 propositions?


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#3 20-02-2014 17:38:41

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Reps

Chez Artifilum il y a un livre sur le reps, de Bibiane Avril-Proulx, vendu 35,50 €. Je l'ai. Il a 144 pages sur différentes sortes de reps, avec de nombreux diagrammes et photos, suivies de plusieurs pages de conseils et d'un glossaire.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#4 25-02-2014 10:54:01

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Reps

Le déménagement de ma ligne téléphone a marqué un temps d'arrêt net comme sectionné au couperet : plus de téléphone et plus non  plus d'Internet.

Ma ligne restituée  et... Ticofolk ne me reconnaît même plus ! Plusieurs tentatives de reconnaissances et... coucou me revoilou !

Merci à Filatoutfaire, je vais me laisser tenter.

Pour répondre à Nicole : il s'agit d'une pub "weaving" qui me relance chaque semaine et que, gourmande de nouveautés j'épluche chaque fois avec délectation (il s'agit en fait de Hand Woven). (Interweave-Free-for-All)

Bon ! Eh bien, vous m'avez manqués, tous autant que vous êtes sur ce forum.  Contente de vous "revoir".

Dernière modification par Boz (25-02-2014 12:57:29)

Hors ligne

 

#5 25-02-2014 15:07:40

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Reps

Renseignements pris auprès d'Artifilum, ils ne vendent pas cet ouvrage.

Il n'ont du reste pas grand chose en matière de doc sur le tissage !

Hors ligne

 

#6 25-02-2014 15:15:18

val63
Membre
Lieu: BAUGY (Cher)
Date d'inscription: 17-10-2013
Messages: 211

Re: Reps

Il n'y a pas grand chose sur le Reps, en général, même chez Interweave.
Pas facile de trouver quelque chose sur cette méthode!
Pourtant c'est vraiment beau !


Filage avec un rouet Rose et un Little Gem
Tissage sur un Katie Loom, un Ashford 16 cadres et un Ashford Inkle Loom.
Cardeuse Finest de Strauch et Mad Batt'r
Tricot, crochet, aussi patchwork et broderie tradi, crewel et glazig.

Hors ligne

 

#7 25-02-2014 16:20:32

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Reps

J'ai l'impression qu'il faut créer ses motifs soi-même !

Mais là ... ! Pas très douée pour ça !

Sur Interweave ils proposent des vidéos. Il y en a 3.  Pas très explicite leur laïus ?

Hors ligne

 

#8 25-02-2014 17:12:37

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Reps

J'ai ce bouquin là, dont je suis bien contente.
http://www.amazon.fr/Rep-Weave-Beyond-J … 1931499454
Et il permet de bien comprendre le principe du reps, pour ensuite, et oui... inventer ses propres motifs. Si, si, c'est assez facile et tellement plaisant daccord


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#9 25-02-2014 17:35:09

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Reps

J'ai pourtant acheté mon livre chez Artifilum, du temps des anciens propriétaires, les établissement Pierre MARIE-SAINT-GERMAIN. Pourquoi laisse-t'on sur le site des livres qu'on ne vend plus?


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#10 25-02-2014 18:42:35

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4806

Re: Reps

Je ne connaissais pas le Rep et en cherchant des infos, j'ai trouvé deux modèles sur le site d'Eva Stossel. Si j'interprète bien, on peut aussi le réaliser sur 4 cadres ? (pour plus tard en ce qui me concerne)

http://evasweaving.wordpress.com/2011/0 … 16-shafts/

Hors ligne

 

#11 25-02-2014 18:46:20

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Reps

Oui. On peut en faire à partir de 2 cadres.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#12 25-02-2014 19:17:53

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Reps

Merci Betty et Chantal, je vais  piocher  de ces côtés-là. Je parle au niveau de la doc.

Quant à faire des petits dessins moi-même....  Hum ... Tu dis que c'est plaisant...  Chacun ses plaisirs ...

(Bises Betty !)

Hors ligne

 

#13 25-02-2014 20:43:13

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

Re: Reps

Boz, le livre dont tu parles je viens de l'acheter sur Artifilum il y a 4 jours.Je viens de le recevoir, il est pas mal et parle beaucoup de reps de chaine J'en suis toujours à échantillonner sur le reps de trame et commence à avoir une idée de ce que je vais réaliser quand mon compagnon sera sorti de sa grosse opération à coeur ouvert.
Si tu as besoin et que tu n'es pas trop pressée, je peux te scanner des pages mais si tu lis l'anglais je pense que celui que te propose Betty est mieux.

Hors ligne

 

#14 26-02-2014 07:15:30

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Reps

Artifilum m'a rappelé hier soir.  J'ai mal interprété  sa première réponse.  Autant pour moi ! Il y avait 2 clics à faire. Je n'en ai fait qu'un seul.  Tout ce qui est compliqué sur Internet, je passe à autre chose. Contrairement au tissage où je ne recherche pas la simplicité. Allez comprendre !
Donc j'ai commandé ledit bouquin chez Artifilum chez A. .

Je vais voir aussi du côté des renseignements de Betty.  Deux doc valent mieux qu'une.

Je me suis également délectée de ce que Eva Stossel nous donne sur le web.

Si, avec tout ça, je ne me précipite pas sur mon métier  pour "repser" ... C'est que le jardin m'aura rappelé que les saisons tournent et qu'il faut savoir faire les choses en leur temps !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr