Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quelques recettes
Tzatziki :
Ingrédients :
1 concombre râpé avec la râpe à carottes (ça doit être excessivement fin)
1 yaourt grec
Aneth
Menthe
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Vinaigre de vin rouge
Sel et poivre
Après avoir râpé le concombre le laisser rendre son eau (sans sel).
Dans un bol, mélanger le yaourt avec 1 beau petit bouquet d'aneth ciselé, quelques feuilles de menthe ciselées finement (2 ou 3), l'ail écrasée, sel, poivre, 1 cuil. à soupe de vinaigre et 2 cuil. à soupe d'huile (plus si nécessaire, il faut goûter).
Presser les concombres dans ses mains pour en extraire le maximum d'eau et ajouter à la sauce.
Mélanger le tout, goûter pour rectifier l'assaisonnement et mettre au frigo au minium 1 heure.
Servir frais avec du pain grillé ou de la viande ....
Soutsoukakia :
Ingrédients : (6 personnes)
250 g de boeuf haché
250 g de porc haché
2 gousses d'ail hachées
1 oeuf
1 petite cuillère d'ouzo
2 cuillères à soupe d'huile
1 petite cuillère de piment de cayenne
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
Un peu de chapelure
Sel, poivre
Dans un saladier, mélangez les 2 sortes de viandes hachées, la chapelure, l'oeuf battu, l'ouzo, l'huile, l'ail, le cumin, le piment le sel et le poivre.
Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange ferme.
Formez les saucisses avec une cuillère à soupe (la taille est idéale)
Laissez quelques heures au réfrigérateur.
Pendant que les saucisses sont au régrigérateur, je prépare une sauce tomates (si vous aimez, vous pouvez mettre un petit baton de cannelle, ne le laissez pas trop longtemps), en revanche la sauce doit-être bien relevée.
Faîtes chauffer de l'huile dans une poêle et faîtes revenir les saucisses quelques minutes jusqu'à ce qu'elles prennent des couleurs. Ensuite je les dépose sur du papier absorbant avant de les ajouter à la sauce tomates. Je laisse mijoter l'ensemble un petit 1/4 d'heure.
Servir avec des tzatzikis, quelques frites et de la féta !!!
Dernière modification par Karine (26-02-2014 13:48:10)
Elles sentent le soleil tes recettes, Karine. Merci pour le partage. Je testerai cet été
En effet cela sent le soleil ! Surtout qu aujourd hui il neige beaucoup avec la saille !
En plus avec ces recettes j ai l impression qu on peut garder la ligne alors adoptées à 100 pour 100 !
Merci Karine
Dernière modification par Corinne (26-02-2014 14:16:11)
Miam ! J'en salive !!! 'Suis très concombre moi...
voilà des recettes bien sympathiques, merci Karine
Très bonne idée ces recettes
cela sent le printemps et ca sent très bon. merci pour le partage de tes recettes