Vous n'êtes pas identifié.
Malgré de nombreuses recherches sur le net , j ai pas vraiment trouve de reponses:
Je demande confirmation, est ce que j ai bien compris ?
Surjet simple envers soit ssk = pks
PKS :- purl one stitch, keeping your yarn to the front, slip the next stitch knitwise, pass both stitches back to the left hand needle and slip the slipped stitch over the purl stitch, slip remaining stitch to the right hand needle
D apres ce que j ai compris, c est un ssk à l envers,c a d tricoter une maille envers , glisser une maille endroit, remettre les deux mailles sur l aiguille gauche et rabattre la maille glissée sur la maille tricotée envers , remettre sur l aiguille droite .
Le ssp3 d apres je que j ai compris c est un Double surjet envers centree :
SSP 3 :– double centred decrease purlwise – keeping your yarn in front slip one stitch knitwise, slip the second stitch knit wise and then slip both stitches back onto your left hand needle by inserting the needle from the right hand side (this swaps their place on the needle), purl three together
Mettre le fil devant , glisser une maille par l endroit , glisser une deuxieme maille en la prenant par l endroit, remettre les deux mailles sur l aiguille gauche et tricoter en prenant par l arriere 3 mailles ensemble .
J ai fait du mieux que j ai pu pour comprendre en cherchant sur les lexiques . Mais je suis pas très sur de mon resultat !
Un grand merci pour l aide !
Une bonne demo valant mieux qu'une explication
ssk
skp puis ksp
ssp
ssp 3 .... je rends mon tablier
Tu te trompes entre le ssk et le skpsso, ce dernier étant le surjet simple.
Surjet simple: glisser un maille, tricoter une maille, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée
Sur l'envers, comme tu dois reproduire l'effet qui sera visible sur l'endroit du travail. Tu vas donc tricoter à l'envers une maille, la remettre sur l'aiguille gauche pour glisser la suivante par-dessus la maille tricotée, remettre la maille tricotée sur l'aiguille droite et continuer ton rang.
L'inverse du ssk est le pps qui se tricote de la façon suivante:
glisser 2 mailles l'une après l'autre comme pour les tricoter à l'endroit, les remettre sur l'aiguille dgauche, les tricoter ensemble à l'envers et par le brin arrière.
L'inverse de k2tog, 2 m ens end, est p2tog soit 2 m ens env.
Le ssp3 si on traduit tes explications ne demande pas de tricoter les 2 ensemble par le brin arrière, je verrai ça ce soir.
Dernière modification par Melendu (10-03-2014 12:42:56)
Merci Dodoh, j ai visionne ces video, mais suis pas sure que ce soit cela qu on me demande !
Merci Melendu:
Je recapitule, le pks ( équivalent à l envers au surjet simple endroit soit le skp) que l on me demande c est:
Sur l envers tricoter une maille envers , la remettre sur l aiguille gauche et glissser par dessus la suivante sur la maille envers tricotée .
Je sais pour le ssp grace a la video mais le ssp3 !!! Commment faire ?
Dernière modification par Corinne (10-03-2014 13:06:14)
Merci, j ai cherche partout pour ce ssp3 mais je sèche !
je ne sais si cela peut t'aider j'ai trouvé ça http://www.tricotin.com/dico3.htm
Tu as ça dans quel modèle ou quel livre? peut-être est-ce mal écrit ou mal interprété...
Merci Gaetane, j ai consulte tous les lexiques !
Melendu C est dans le modele Temptress de Boo knits, j ai copiéexactement ce qu ils ont ecrit, hier soir j ai cherche longtemps avant de poser la question !
J avais jamais vu ce ssp3 !
A l endroit on fait un s2kpsso et pour le rang envers il demande le ssp3 !
Merci poir l aide !
Dernière modification par Corinne (10-03-2014 16:19:40)
c'est peut-être une erreur car dans sa série 'in loves" 5 patrons, elle n'utilise pas ce SSP3.
Je continue à chercher de mon côté!!!
sinon, peut-être lui demander sur son groupe Ravelry : http://www.ravelry.com/groups/boo
Dernière modification par Anne-Marie (10-03-2014 16:53:24)
Alors à l'envers, glisse 2 mailles l'une après l'autre comme pour les tricoter à l'endroit,remets-les sur l'aiguille gauche comme elles sont (tordues), re-glisse-les vers l'aiguille droite en les prenant par le brin arrière, tricote une maille à l'envers, fait passer les 2 mailles glissées par dessus la maille tricotée.
Je pense que le 3 indique seulement que ça se fait sur 3 mailles au lieu de 2.
Merci Christiane, je pense que cette methode est bonne et nous donne une double diminution à maille centrale.
Sinon j avais trouvé ça aussi :
" sur l'envers du tricot : d'un groupe de 3 m.,tu tricotes la 1ière m. à l'envers, tu glisses les 2 m. suivantes comme pour les tricoter ensemble à l'endroit, tu les remets dans ce sens sur l'aiguille gauche en les reprenant par l'arrière,puis tu reprends également par-derrière avec l'aiguille gauche la première m. tricotée,tu passes les 2 m. glissées sur la m. tricotée et finalement, tu reglisses cette 1 ière m. sur l'aiguille droite
C'est un peu long et compliqué, pourtant c' est ce que j'ai trouvé de mieux et qui correspond à ce qu'on voit sur l'endroit quand on fait une double dim verticale à l'endroit."
En fait sur ce modele on doit arriver à avoir une double diminution centrale envers!
Je n avais jamais fait cela encore comme quoi ?
Mais je trouve ta methode plus facile .
En fait non, c'est une double dim tricotée sur l'envers et non une double dim envers.
Il y a des dentelles qui demandent à être travaillées sur l'endroit et l'envers et évidemment les diminutions qui forment le point, qui sont toutes vues sur l'endroit, doivent être identiques. Il y a donc des équivalents tricotés sur l'envers à toutes les diminutions tricotées sur l'endroit.
Ca parait compliqué au premier abord parce qu'il faut tordre les mailles afin qu'elles se placent correctement, mais si on tourne le travail à chaque étape et qu'on regarde sur l'endroit, on est bien en train de déplacer les mailles comme si la dim était sur l'endroit.
C'est comme ça que j'ai testé et mémorisé ces dim sur l'envers, en regardant ce que chaque étape faisait sur l'endroit.
Normalement sur une grille, elles sont représentées avec le même symbole que celles tricotées sur l'endroit.
Et c'est comme ça que je me suis penchée sur le sujet parce que j'ai fait une dentelle qui les collectionnait presque toutes. J'ai pas mal défait avant de comprendre...
Dernière modification par Melendu (10-03-2014 19:51:16)
Merci beaucoup Melendu , j ai compris ce que tu veux dire, mais c etait pas evident à trouver !
Effectivement c est une dentelle qui se tricote à l endroit ET à l envers, ces diminutions faites à l endroit doivent etre identiques que celle vu sur l envers !
Ils nont pas mis le meme symbole !
Merci Anne Marie pour tes recherches ! Ainsi que Dodoh et Gaetane, vous etes des
En fait j ai passé ma soirée hier soir à essayer de comprendre , j ai écumé tout le net sans trouver !
Dernière modification par Corinne (10-03-2014 20:09:33)
il faut avouer que cette abréviation n'est pas courante
L'important est que tu sois débloquée.
Oui Dodoh, mais en plus de cela ce que je retiens, c est d avoir ressentie de la part de vous toutes cette envie d aider une personne en difficulté !
Mais c est vrai que c est pas courant ce genre d abréviation, et j espere que cela servira à d autres ! Encore merci !