Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-08-2014 09:49:44

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

original

trouvé sur pinterest - http://www.pinterest.com/pin/555139091539949671/

le lapin n'a pas l'air de s'en faire lapin98


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#2 23-08-2014 13:51:03

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: original

smiley-bounce016lampe


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

#3 24-08-2014 17:39:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: original

C'est en vidéo sur Youtube. Pendant toute l'opération le lapin n'a pas bougé d'un poil.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#4 24-08-2014 18:10:19

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: original

C'est un peu comme les chevaux et aussi d'autres animaux.
S'ils sont manipulés tout petits, ils s'habituent à beaucoup

Hors ligne

 

#5 24-08-2014 20:11:29

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: original

ah bon, je n'ai pas vu sur you tube- je vais chercher

je sais qu'il y a une polémique au sujet des lapins angoras, mais je n'ai pas lu les différents articles qui allaient dans des sens opposés (un comme le gavage des canards...)


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#6 24-08-2014 20:27:03

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: original

Si tu fais une recherche sur le forum tu devrais retrouver une discussion que l'on avait eu suite à cette fameuse polémique : un lapin angora dans un petit élevage ou élevé en famille n'a pas du tout les mêmes conditions de vie qu'un élevage industriel. C'est la différence entre un élevage de poulets en cage et des volailles de basse-cour. Par ailleurs, le poil angora que nous utilisons est souvent une mue naturelle : tu enlèves au lapin des poils qui de toute façon vont tomber wink


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#7 24-08-2014 20:42:14

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: original

joliecousette, c'est ce que j'ai pensé - pour tous les animaux, l'élevage à petite échelle avec le respect qui leur est dû n'a rien à voir avec l'élevage industriel -

j'ai un chat noir à poils longs, et si je ne le brosse pas régulièrement, il a de boules de poils feutrés - je pense que ce n'est pas bon pour lui- par contre, il a l'air de s'en ficher et ne risque pas une occlusion en les avalant - de toute manière, quand ils sont feutrés, ils sont quasi impossibles à enlever sauf avec des ciseaux et je déteste ça, j'ai toujours peur de le blesser -

depuis quelque temps, je conserve les poils enlevés (suite à des messages de midian sur un autre forum ) mais je ne m'étais pas encore lancée dans le filage..

hé hé hé... je pense queje vais récupérer le sac et lire tout ce qui se rapporte au filage de ce genre de poils...

je suis complètement barjot, en voyant les vidéos, j'ai soudain eu envie de m'offrir un lapin angora - mais je serai raisonnable - dépenser pour l'achat d'un rouet ou d'un métier à tisser est une chose, "acheter" un lapin angora et le rendre malheureux en est une autre


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#8 03-11-2014 11:05:20

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: original

Il te sera possible de faire une jolie laine avec les poils de ton Minet à quelques conditions...
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=9243

* le brosser très régulièrement
*Conserver les poils dans un carton...

Mais il faut savoir que même très bien travaillé et filé le poils de chat garde une grosse tendance au feutrage Hélas... neutral

Ce sont donc des laines et des ouvrages un peu "spéciaux" qu'on ne pourra jamais traiter comme les autres fibres.


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#9 03-11-2014 14:02:04

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: original

oui, kty, je sais - ya ka voir l'état de Sylvestre à certaines périodes !!! tout plein de grosses bouloches - et il ne se laisse pas toujours faire, le bougre! il a des griffes et des dents, et sait s'en servir - petit_chat - de plus, quand il n'a pas envie de se laisser brosser et que j'insiste, je me sens un vrai bourreau -

pour le lapin, nous devons bientôt aller voir la véto pour nos 4 matous, je lui poserai des questions


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr