Vous n'êtes pas identifié.
trouvé sur pinterest - http://www.pinterest.com/pin/555139091539949671/
le lapin n'a pas l'air de s'en faire
C'est en vidéo sur Youtube. Pendant toute l'opération le lapin n'a pas bougé d'un poil.
ah bon, je n'ai pas vu sur you tube- je vais chercher
je sais qu'il y a une polémique au sujet des lapins angoras, mais je n'ai pas lu les différents articles qui allaient dans des sens opposés (un comme le gavage des canards...)
Si tu fais une recherche sur le forum tu devrais retrouver une discussion que l'on avait eu suite à cette fameuse polémique : un lapin angora dans un petit élevage ou élevé en famille n'a pas du tout les mêmes conditions de vie qu'un élevage industriel. C'est la différence entre un élevage de poulets en cage et des volailles de basse-cour. Par ailleurs, le poil angora que nous utilisons est souvent une mue naturelle : tu enlèves au lapin des poils qui de toute façon vont tomber
joliecousette, c'est ce que j'ai pensé - pour tous les animaux, l'élevage à petite échelle avec le respect qui leur est dû n'a rien à voir avec l'élevage industriel -
j'ai un chat noir à poils longs, et si je ne le brosse pas régulièrement, il a de boules de poils feutrés - je pense que ce n'est pas bon pour lui- par contre, il a l'air de s'en ficher et ne risque pas une occlusion en les avalant - de toute manière, quand ils sont feutrés, ils sont quasi impossibles à enlever sauf avec des ciseaux et je déteste ça, j'ai toujours peur de le blesser -
depuis quelque temps, je conserve les poils enlevés (suite à des messages de midian sur un autre forum ) mais je ne m'étais pas encore lancée dans le filage..
hé hé hé... je pense queje vais récupérer le sac et lire tout ce qui se rapporte au filage de ce genre de poils...
je suis complètement barjot, en voyant les vidéos, j'ai soudain eu envie de m'offrir un lapin angora - mais je serai raisonnable - dépenser pour l'achat d'un rouet ou d'un métier à tisser est une chose, "acheter" un lapin angora et le rendre malheureux en est une autre
Il te sera possible de faire une jolie laine avec les poils de ton Minet à quelques conditions...
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=9243
* le brosser très régulièrement
*Conserver les poils dans un carton...
Mais il faut savoir que même très bien travaillé et filé le poils de chat garde une grosse tendance au feutrage Hélas...
Ce sont donc des laines et des ouvrages un peu "spéciaux" qu'on ne pourra jamais traiter comme les autres fibres.
oui, kty, je sais - ya ka voir l'état de Sylvestre à certaines périodes !!! tout plein de grosses bouloches - et il ne se laisse pas toujours faire, le bougre! il a des griffes et des dents, et sait s'en servir - - de plus, quand il n'a pas envie de se laisser brosser et que j'insiste, je me sens un vrai bourreau -
pour le lapin, nous devons bientôt aller voir la véto pour nos 4 matous, je lui poserai des questions