Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai pris mon Fantasia en main sans aucun soucis, aucun cours (juste vu les copines faire et 2/3 vidéos). Je suis bien trop loin de toi, sinon tu aurais pu venir l'essayer sans pb.
Merci pour tes conseils Filatoutfaire. Ce livre fait déjà parti de ma bibliothèque. C'est une bonne idée. Il faut que je le montre à mon Homme pour qu'il voit qu'il y a déjà plein d'informations. Merci pour cette idée.
Merci Eibhlin et Calinea pour vos témoignages et dommage que vous soyez si loin, j'aurais apprécié vous rencontrer autour d'un rouet.
il y a beaucoup de personnes qui n'ont jamais pris de cours de filage (et j'en suis) et qui arrive à se débrouiller.
Avec les vidéos sur le net, et en filant tu vas acquérir de l'expérience, tu vas y arriver, et les fileuses de ce forum t'aideront dans tes questions.
As tu déjà essayé de filer au fuseau ? C'est un bon début et cela ne revient pas très cher un fuseau et c'est un bon apprentissage pour le rouet.
Mais si tu veux utiliser tes fils pour des tissages le rendement au fuseau n'est pas assez important car avec le rouet tu peux filer beaucoup plus vite (Cela pourrait être un argument pour ton homme)
Même si filer au fuseau c'est très très agréable
il faut bien si tenir , j'ai appris toute seule et je cassait beaucoup au début ,j'ai eu parfois envie de tous laissez tomber ,et puis ça vient ,il faut pédaler pas trop vite
Merci à nouveau pour vos réponses. J'ai acheté un fuseau il y a bientôt un an mais je m'en suis très peu servi. Pour tout dire, je n'ai fait que deux séances il y a deux ou trois semaines. Il faudrait que je m'y mette plus sérieusement. J'ai en tout cas trouvé cela magique de voir le fil se créer ainsi et cette rotation hypnotisante m'a fascinée. J'aimerais effectivement pouvoir tisser mes propres fils, ce serait top.