Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 01-12-2014 11:28:37

calinea87
Membre
Lieu: Limoges
Site web

Re: Choisir un rouet parmi les premiers prix

J'ai pris mon Fantasia en main sans aucun soucis, aucun cours (juste vu les copines faire et 2/3 vidéos). Je suis bien trop loin de toi, sinon tu aurais pu venir l'essayer sans pb.

Aline
Qui coud, qui tricote beaucoup, qui crochète un peu et qui file de plus en plus au fuseau depuis le printemps 2014 et sur Wheely, rouet Fantasia, depuis Novembre 2014. Wheely a été remplacé par Lady Greluche, un Little Gem depuis Février 2017.

#27 01-12-2014 13:21:53

Isatis
Membre
Lieu: Maine-et-Loire

Merci pour tes conseils Filatoutfaire. Ce livre fait déjà parti de ma bibliothèque. C'est une bonne idée. Il faut que je le montre à mon Homme pour qu'il voit qu'il y a déjà plein d'informations. Merci pour cette idée.

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

#28 01-12-2014 13:24:00

Isatis
Membre

Merci Eibhlin et Calinea pour vos témoignages et dommage que vous soyez si loin, j'aurais apprécié vous rencontrer autour d'un rouet.

#29 01-12-2014 17:58:16

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier

il y a beaucoup de personnes qui n'ont jamais pris de cours de filage (et j'en suis) et qui arrive à se débrouiller.
Avec les vidéos sur le net, et en filant tu vas acquérir de l'expérience,  tu vas y arriver, et les fileuses de ce forum t'aideront dans tes questions.

As tu déjà essayé de filer au fuseau ? C'est un bon début et cela ne revient pas très cher un fuseau et c'est un bon apprentissage pour le rouet.

Mais si tu veux utiliser tes fils pour des tissages le rendement au fuseau n'est pas  assez important car avec le rouet tu peux filer beaucoup plus vite (Cela pourrait être un argument pour ton homme)
Même si filer au fuseau c'est très très agréable

#30 01-12-2014 18:45:36

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne

il faut bien si tenir , j'ai  appris  toute seule et je cassait beaucoup au début ,j'ai eu parfois envie de tous laissez tomber ,et puis ça vient ,il faut pédaler pas trop vite

un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

#31 01-12-2014 21:44:03

Isatis
Membre

Merci à nouveau pour vos réponses. J'ai acheté un fuseau il y a bientôt un an mais je m'en suis très peu servi. Pour tout dire, je n'ai fait que deux séances il y a deux ou trois semaines. Il faudrait que je m'y mette plus sérieusement. J'ai en tout cas trouvé cela magique de voir le fil se créer ainsi et cette rotation hypnotisante m'a fascinée. J'aimerais effectivement pouvoir tisser mes propres fils, ce serait top.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr