Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle discussion pour ne pas dévier sur le sujet d'Aphée.
Les copines vous avez presque gagné ....
Ma petite famille n'a pas d'idée de cadeau pour moi ...alors je leur ai conseillé ce lien ICI.
Bibime et Jolicousette ont une Happylock... Dites-moi ce que vous en pensez... Est-ce que certaines d'entre vous possèdent un autre modèle ? Janome? Simplicity ?
Aphée, il me semble que tu as un Embellisher ... J'ai vu ton tuto pour pour faire des fleurs.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par Allfa (07-12-2014 15:04:56)
Tout dépend de ton bubget et de ton utilisation
oui c'est un embellisher de babylock (12 aiguilles)
par contre je déconseille le pied à rajouter sur les machines à coudre, les aiguiles sont trop fragiles
Comme Aphée, je déconseille le pied à rajouter à une machine à coudre : ça fait trop de "poussière", les machines à coudre modernes sont trop chochottes
La Happylock est vraiment une bonne machine, robuste et simple d'utilisation. Avec "seulement" 5 aiguilles, tu travailles évidemment moins vite qu'avec l'embellisher...mais on n'est pas pressée Si tu veux travailler avec une aiguille, rien ne t'empêche d'en enlever 4.
Si le Père Noël te l'apporte, demande lui un jeu d'aiguilles en plus de celles fournies. Au début, on casse assez facilement (et je peux t'assurer que la machine est sûre, je ne me suis jamais blessée même quand une de mes aiguilles se brisait en 2 ou 3).
Ayant suivi un cous il y a quelques année chez Stecker.be, il déconseillait très fort le jeu d'aiguilles à mettre sur la machine à coudre.
Comme le dit Joliecousette la machine à coudre n'est pas trop faite pour cela
"Si je me souviens bien" le jeu d'aiguilles et quelques aiguilles de rechange coutaient pratiquement le prix de la machine en premier prix
Oui, je comprends bien que vous déconseillez la machine à coudre ...
Je posais juste la question au sujet des punch machines ...
L'embellisher est hors budget. Mais pour les autres ??? Je suis les conseils de Jolicousette et commande joyeusement au père Noël une Happylock avec -ne lésinons pas- 2 jeux d'aiguilles de rechange ?
Et que pensez-vous du livre vendu aussi par Stecker ? Utile pour le démarrage ou bien le mode d'emploi suffit ?
Hum, l'image est vraiment grande ...
Merci merci pour vos réponses les tentatrices
Deux jeux d'aiguille c'est bien.
Je ne sais plus ce qu'il y a comme mode d'emploi, de mémoire, c'était très sommaire mais comme je te l'ai dit dans l'autre discussion, pour faire de jolies choses il faut tester, oser (et prendre son temps ; c'est en voulant faire vite que l'on casse les aiguilles). Après, le livre peut être une base. Je trouve cette technique de feutrage aussi intuitive que le feutrage à l'eau : on bidouille, on recommence. Il n'y a pas vraiment de règle.
Merci Jolicousette !
Je réfléchis encore un peu, mais pas trop non plus
Ayant suivi un cours chez lui, mais cela fait loooongtemps, c'est au début qu'il vendait les machines.
Je me souviens qu'il est important de ne pas mettre trop de matière au début ,ni en même temps et de travailler bien lentement
Hiiiii ! je viens de m'offrir une Happylock d'occasion, géniale machine, elle et moi, c'est déjà une grande histoire d'amour, les filles. Allfa, tu peux franchement foncer.
Faut juste faire attention, quand tu enlèves le pied de la pédale d'accélération pour arrêter, de ne plus bouger l'ouvrage, car l'arrêt complet du mouvement des aiguilles n'est pas immédiat et c'est à ce moment-là précisément qu'intervient le risque de casse. Pour le reste, rien à signaler, c'est carrément magique.
La preuve ? Je ne l'ai que depuis mi-décembre et je ne passe pas ma vie dessus (entendez par là que je tricote et que je file aussi). J'ai d'abord customisé deux écharpes du commerce, complètement quelconques, la verte était vachement mitée.
[img][/img]
Trop belle, vous en faites de jolies choses !!!
On ne peut que l'aimer cette machine