Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-12-2014 15:04:39

Allfa
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 952

Machines à puncher...

Nouvelle discussion pour ne pas dévier sur le sujet d'Aphée.

happy8km Les copines vous avez presque gagné ....
Ma petite famille n'a pas d'idée de cadeau pour moi ...alors je leur ai conseillé ce lien ICI.

Bibime et Jolicousette ont une Happylock... Dites-moi ce que vous en pensez... Est-ce que certaines d'entre vous possèdent un autre modèle ? Janome? Simplicity ?
Aphée, il me semble que tu as un Embellisher ... J'ai vu ton tuto pour pour faire des fleurs.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Allfa (07-12-2014 15:04:56)

Hors ligne

 

#2 07-12-2014 15:57:10

Aphée
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 08-11-2013
Messages: 410
Site web

Re: Machines à puncher...

Tout dépend de ton bubget et de ton utilisation
oui c'est un embellisher de babylock (12 aiguilles)
par contre je déconseille le pied à rajouter sur les machines à coudre, les aiguiles sont trop fragiles


Filage : Rouet Minstrel
Feutrage : Embellisher
Tissage : Harp 80

Hors ligne

 

#3 07-12-2014 18:46:59

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Machines à puncher...

Comme Aphée, je déconseille le pied à rajouter à une machine à coudre : ça fait trop de "poussière", les machines à coudre modernes sont trop chochottes mrgreen-161d
La Happylock est vraiment une bonne machine, robuste et simple d'utilisation. Avec "seulement" 5 aiguilles, tu travailles évidemment moins vite qu'avec l'embellisher...mais on n'est pas pressée wink Si tu veux travailler avec une aiguille, rien ne t'empêche d'en enlever 4.
Si le Père Noël te l'apporte, demande lui un jeu d'aiguilles en plus de celles fournies. Au début, on casse assez facilement (et je peux t'assurer que la machine est sûre, je ne me suis jamais blessée même quand une de mes aiguilles se brisait en 2 ou 3).


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#4 07-12-2014 20:20:09

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Machines à puncher...

Ayant suivi un cous il y a quelques année chez Stecker.be, il déconseillait très fort le jeu d'aiguilles à mettre sur la machine à coudre.
Comme le dit Joliecousette la machine à coudre n'est pas trop faite pour cela
"Si je me souviens bien" le jeu d'aiguilles et quelques aiguilles de rechange coutaient pratiquement le prix de la machine en premier prix

Hors ligne

 

#5 07-12-2014 20:46:33

Allfa
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 952

Re: Machines à puncher...

Oui, je comprends bien que vous déconseillez la machine à coudre ... daccord
Je posais juste la question au sujet des punch machines ...
L'embellisher est hors budget. Mais pour les autres ??? Je suis les conseils de Jolicousette et commande joyeusement au père Noël une Happylock avec -ne lésinons pas- 2 jeux d'aiguilles de rechange ?

Et que pensez-vous du livre vendu aussi par Stecker http://www.stecker.be/images/articles/AUTRES/9789081796118.JPG ? Utile pour le démarrage ou bien le mode d'emploi suffit ?

Hum, l'image est vraiment grande ...

Merci merci pour vos réponses les tentatrices bave

Hors ligne

 

#6 07-12-2014 21:13:40

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Machines à puncher...

Deux jeux d'aiguille c'est bien.
Je ne sais plus ce qu'il y a comme mode d'emploi, de mémoire, c'était très sommaire mais comme je te l'ai dit dans l'autre discussion, pour faire de jolies choses il faut tester, oser (et prendre son temps ; c'est en voulant faire vite que l'on casse les aiguilles). Après, le livre peut être une base. Je trouve cette technique de feutrage aussi intuitive que le feutrage à l'eau : on bidouille, on recommence. Il n'y a pas vraiment de règle.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#7 08-12-2014 08:16:56

Allfa
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 952

Re: Machines à puncher...

Merci Jolicousette !
Je réfléchis encore un peu, mais pas trop non plus smile

Hors ligne

 

#8 08-12-2014 08:44:09

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Machines à puncher...

Ayant suivi un cours chez lui, mais cela fait loooongtemps, c'est au début qu'il vendait les machines.
Je me souviens qu'il est important de ne pas mettre trop de matière au début ,ni en même temps et de travailler bien lentement

Hors ligne

 

#9 31-12-2014 16:19:32

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Machines à puncher...

Hiiiii ! je viens de m'offrir une Happylock d'occasion, géniale machine, elle et moi, c'est déjà une grande histoire d'amour, les filles.  Allfa, tu peux franchement foncer.
Faut juste faire attention, quand tu enlèves le pied de la pédale d'accélération pour arrêter, de ne plus bouger l'ouvrage, car l'arrêt complet du mouvement des aiguilles n'est pas immédiat et c'est à ce moment-là précisément qu'intervient le risque de casse.  Pour le reste, rien à signaler, c'est carrément magique.
La preuve ?  Je ne l'ai que depuis mi-décembre et je ne passe pas ma vie dessus (entendez par là que je tricote et que je file aussi).  J'ai d'abord customisé deux écharpes du commerce, complètement quelconques, la verte était vachement mitée.
[img]http://img.imagesia.com/fichiers/sy/punch-6_imagesia-com_sy0b_large.JPG[/img]


Feedautomne

Hors ligne

 

#10 31-12-2014 16:30:49

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Machines à puncher...

Trop belle, vous en faites de jolies choses !!!

Hors ligne

 

#11 31-12-2014 16:38:41

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Machines à puncher...

On ne peut que l'aimer cette machine wink


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr