Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
J'ouvre une nouvelle discussion sur le rigid heddle, car j'ai lu vos réponses sur ma présentation, c super gentil et je n'ai pas vu le sujet "recherche". Alors je me lance ...
Je penche serieusement pour l'achat du Rigid Heddle, mais j'ai qq questions:
* est ce que je peux faire tout tipe de fils? J'ai envie de faire du lin et de la laine, c possible? Je voudrais que le resultat du lin soit serré et fin
* j'ai en tete de faire ensuite des objets pour la maison (stores, panneaux japonais, coussins, sac à pain, plaid, sacs). Ca peut se coudre ensuite à la machine à coudre? (question bete peut etre? )
*question taille: j'ai vu qu'il existe des kits pour faire des tissus plus grands? Dans ce cas, est ce que le 600 ne suffit pas?
* quels sont les inconvenients de ce metier à tisser (à part la place pour stocker)?
Si tout cela a déjà été abordé, je suis desolée...
Sinon, merci pour vos réponses !
Hors ligne
Tisser tout fin avec un métier à peigne envergeur, c'est moyennement possible (il faut deux peignes dans ce cas).
Oui le tissu se coud en machine.
Hors ligne
Le plus fin qu'on puisse tisser c'est 10 fils au cm, avec 2 peignes de 5 ( 12 epi). Le plus fin que j'ai tissé est 8 fils au cm, avec du coton filé au fuseau. Je n'ai pas eu de problèmes. Il faut le kit 2ème peigne et 2 peignes identiques. On peut tisser n'importe quelle fibre. Avec 2 peignes tu peux aussi tisser en double largeur. Avec 2 peignes de 80 cm de large j'ai fait un rideau d'1, 25m environ. Sur la couche du dessous il y avait quelques erreurs, faciles à corriger, mais quand le rideau est en plein soleil on ne voit qu'elles!
Sachant que le tissage sorti du métier rétréci en largeur( et en longueur) ton tissu mesurera 55 cm de large, maximum. Je te conseillerai 80 cm de largeur, pour plus de liberté, bien qu'on puisse faire de grands ouvrages en assemblant des bandes.
Inconvénients du métier? Je n'en vois pas, sinon que les merveilleux livres écrits sur eux sont en anglais, donc pas accessibles à tout le monde. A partir de 60 cm il vaut lieux avoir un pied. Les pieds ont une barre en bas qui permet d'empêcher le métier de se promener ( surtout quand on tasse fort!) en y mettant nos pieds à nous. Un seul pied suffit en général.
Dernière modification par Filatoutfaire (25-02-2015 18:59:10)
Hors ligne