Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon mari a trouvé dans le garage pour machine à coudre. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit à quel point je suis une hyper buse à la couture:rolleyes: ??? Pouvez-vous me dire de quel genre de pieds il s'agit ? comme je n'arrive toujours pas à insérer une image ici, je l'ai mise dans la galerie....
Tu as deux pieds à ourlet étroit, qui replient le tissu. Un guide à patchwork (la grande tige qui se fixe derrière le pied de biche, pour réaliser des coutures parallèles), sans doute un pied à boutonnières, un pied à point droit (avec le petit trou au milieu).
Dernière modification par Fil et Bois (22-03-2015 12:22:34)
merci beaucoup ! t la grande plaque avec une réglette ? mystère mystère ...
Je confirme ce que dit Fil et Bois. La grande plaque avec une réglette, en bas à gauche, doit être un pied de biche pour faire les boutonnières, mais je ne vois pas comment il s'attache. La plaque du milieu doit se positionner sous la plaque à aiguille pour la surélever et isoler le tissu de la griffe d'entraînement, ce qui permet la couture libre pour le racomodage et la broderie. A mon avis c'est du matériel assez ancien.
oui, je pense que ça vient de l'ancien atelier de couture de "tante Henriette" décédée depuis au moins 15 ans !
tu as à droite un pied pour ourlet roulotté - le pied avec la réglette serait peut être un pied plisseur ou fronceur - la plaque doit être pour bloquer l entrainement du tissu quand tu fais de la broderie libre ou pour coudre un bouton -