Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2015 10:40:28

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

divers accessoires pour machine à coudre

Mon mari a trouvé dans le garage pour machine à coudre. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit à quel point je suis une hyper buse à la couture:rolleyes: ??? Pouvez-vous me dire de quel genre de pieds il s'agit ? comme je n'arrive toujours pas à insérer une image ici, je l'ai mise dans la galerie....blink26uh

Hors ligne

 

#2 22-03-2015 12:21:58

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: divers accessoires pour machine à coudre

Tu as deux pieds à ourlet étroit, qui replient le tissu. Un guide à patchwork (la grande tige qui se fixe derrière le pied de biche, pour réaliser des coutures parallèles), sans doute un pied à boutonnières, un pied à point droit (avec le petit trou au milieu).

Dernière modification par Fil et Bois (22-03-2015 12:22:34)


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#3 22-03-2015 13:43:19

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: divers accessoires pour machine à coudre

merci beaucoup ! t la grande plaque avec  une réglette ? mystère mystère ...

Hors ligne

 

#4 22-03-2015 14:14:47

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: divers accessoires pour machine à coudre

Je confirme ce que dit Fil et Bois. La grande plaque avec une réglette, en bas à gauche, doit être un pied de biche pour faire les boutonnières, mais je ne vois pas comment il s'attache. La plaque du milieu doit se positionner sous la plaque à aiguille pour la surélever et isoler le tissu de la griffe d'entraînement, ce qui permet la couture libre pour le racomodage et la broderie. A mon avis c'est du matériel assez ancien.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#5 22-03-2015 15:39:52

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: divers accessoires pour machine à coudre

oui, je pense que ça vient de l'ancien atelier de couture de "tante Henriette" décédée depuis au moins 15 ans !

Hors ligne

 

#6 23-03-2015 20:52:37

DOMI 78
Membre
Lieu: 78
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 1612

Re: divers accessoires pour machine à coudre

tu as à droite un pied pour ourlet roulotté - le pied avec la réglette serait peut être un pied plisseur ou fronceur - la plaque doit être pour bloquer l entrainement du tissu quand tu fais de la broderie libre ou pour coudre un bouton -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr