Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je ne sais pas si mon message est dans la bonne section si ce n'est pas le cas merci de me le préciser je le supprimerai...
Voila je cherche à acheter ce genre de laine (voir video) pour réaliser le même "contenant gris mais je ne sais ni comment cela s'appelle ni où je peux en trouver...
https://www.youtube.com/watch?v=MXUPwsMSumQ
Merci de vos reponses
Ben, il me semble que c'est simplement de la laine cardée...
Beaucoup de boutiques de laine en ligne en vendent.
Par exemple : Alysse créations
ou La Laine des coccinelles
Dernière modification par Ygaëlle (08-05-2015 20:46:04)
Oui, c'est de la laine cardée en nappe. En tout cas, cette maman n'est pas douce avec le bébé!!!
Bon c'est en accélére mais il se fait drôlement brassé ce petit bout....même dans de la laine cardée...tout ça pour une photo.....qui sera de toute façon retouchée après...mouaif, je regarderais ce style de photo d'un autre oeil dorénavant!
Au contraire, malgré l'accéléré, on voit que la manipulation du bébé se fait toujours les mains "en cocon", elle utilise toute la palme de ses deux mains pour toucher l'enfant (on voit même qu'elle lui parle, et à aucun moment il ne s'énerve, or, un bébé em*erdé, c'est un bébé qui va s'énerver, là, il "pionce" tout du long), et c'est ce toucher franc qui est nécessaire au bon développement de l'enfant. Il n'a aucune raison de s'inquiéter tant que ce contact physique perdure.
Ensuite, plutôt que de prendre la photo idéale (c'est possible en direct à condition de prendre son temps), elle retouche. Donc elle a écourté la séance avec le bébé.
Après j'avais coupé le son, je ne sais pas ce qui se disait.
Moi aussi j'ai manipulé mon bébé pour le mettre dans une position avantageuse, pour qu'il ne ressemble pas à un porcelet ficelé dans un bout de lin froissé, quand je lui ai cousu sa première robe. Et ben si ç'avait été si désagréable, j'en aurait pris plein mes oreilles.
Autre chose, quand on baigne le bébé, on le manipule de la même façon, les mains "palmées", le bousin en foetus, et on le "roule" doucement, d'un côté puis l'autre.
A ne voir que le résultat final ... Certains pourraient s'attendre à un bébé parfait ... Comme un mannequin de magazine ... On voudrait nous faire croire à quoi ?