Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-05-2015 20:27:26

melaniefagoo
Membre
Date d'inscription: 08-05-2015
Messages: 1

Qu'est ce que le nom de cette laine ?

Bonjour je ne sais pas si mon message est dans la bonne section si ce n'est pas le cas merci de me le préciser je le supprimerai...

Voila je cherche à acheter ce genre de laine (voir video) pour réaliser le même "contenant gris mais je ne sais ni comment cela s'appelle ni où je peux en trouver...

https://www.youtube.com/watch?v=MXUPwsMSumQ

Merci de vos reponses

Hors ligne

 

#2 08-05-2015 20:42:39

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2745

Re: Qu'est ce que le nom de cette laine ?

Ben, il me semble que c'est simplement de la laine cardée...

Beaucoup de boutiques de laine en ligne en vendent.

Par exemple : Alysse créations
ou La Laine des coccinelles

Dernière modification par Ygaëlle (08-05-2015 20:46:04)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#3 08-05-2015 22:49:03

luomena
Membre
Lieu: Alsace Gerstheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 332

Re: Qu'est ce que le nom de cette laine ?

Oui, c'est de la laine cardée en nappe. En tout cas, cette maman n'est pas douce avec le bébé!!!  sad

Hors ligne

 

#4 08-05-2015 23:15:10

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Qu'est ce que le nom de cette laine ?

Bon c'est en accélére mais il se fait drôlement brassé ce petit bout....même dans de la laine cardée...tout ça pour une photo.....qui sera de toute façon retouchée après...mouaif, je regarderais ce style de photo d'un autre oeil dorénavant!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#5 09-05-2015 08:23:34

Enid
Membre
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 23-07-2011
Messages: 148
Site web

Re: Qu'est ce que le nom de cette laine ?

Au contraire, malgré l'accéléré, on voit que la manipulation du bébé se fait toujours les mains "en cocon", elle utilise toute la palme de ses deux mains pour toucher l'enfant (on voit même qu'elle lui parle, et à aucun moment il ne s'énerve, or, un bébé em*erdé, c'est un bébé qui va s'énerver, là, il "pionce" tout du long), et c'est ce toucher franc qui est nécessaire au bon développement de l'enfant. Il n'a aucune raison de s'inquiéter tant que ce contact physique perdure.
Ensuite, plutôt que de prendre la photo idéale (c'est possible en direct à condition de prendre son temps), elle retouche. Donc elle a écourté la séance avec le bébé.
Après j'avais coupé le son, je ne sais pas ce qui se disait.
Moi aussi j'ai manipulé mon bébé pour le mettre dans une position avantageuse, pour qu'il ne ressemble pas à un porcelet ficelé dans un bout de lin froissé, quand je lui ai cousu sa première robe. Et ben si ç'avait été si désagréable, j'en aurait pris plein mes oreilles.

Autre chose, quand on baigne le bébé, on le manipule de la même façon, les mains "palmées", le bousin en foetus, et on le "roule" doucement, d'un côté puis l'autre.

Hors ligne

 

#6 11-05-2015 16:41:47

lorln
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-11-2011
Messages: 1334

Re: Qu'est ce que le nom de cette laine ?

A ne voir que le résultat final ... Certains pourraient s'attendre à un bébé parfait ... Comme un mannequin de magazine ... On voudrait nous faire croire à quoi ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr