Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et toutes,
Mon mari vient de me faire une ENORME surprise!!!!
Ce matin, un coli a été déposé à la maison : un kiwi 2 tout beau tout neuf avec deux pédales! la matinée pour le monter; un regard aux vidéos et manuel sur le net et j'essaye " à vide"
Mais voilà, je débute en filage ( j'ai une expérience de quelques heures à peine sur un Louet s??? avec une seule pédale)
Alors toute fière, je m'installe, je commence à pédaler, et là comme un vélo, à chaque coup de pédale il avance ! j'ai essayé assise dans mon divan, sur le tabouret du piano et sur une chaise avec le même problème à chaque fois mon sol c'est un simple carrelage que je ne qualifierai certainement pas de glissant.
Rencontrez-vous le même problème ? faut-il ajouter des bouchons anti-dérapant ? est ce que je pédale mal ? Avez-vous des conseils à me donner pour éviter cette fuite du rouet qui ne veut pas travailler avec moi ?
Faut il que je me procure un tapis peut-être ?
Je suis preneuse pour toutes vos bonnes idées ou pour tout conseil ergonomique ou...
Hors ligne
il est possible que ta position d'assise ait une influence lors de ton pédalage. Et c'est aussi un petit souci courant, pas d'inquiétude à avoir.
Pour le solutionner, tu as le choix : ma voisine place son rouet sur un paillasson à base caoutchoutée. Perso, je me suis contentée de placer des petits patins antidérapants sous les pieds de mes rouets.
Hors ligne
Merci pour ta réponse Féedautomne, je vais essayer avec le paillasson du jardin et si ça marche, j'irai chercher des patins antidérapants
Hors ligne
bonjour
peut etre que ton siège est trop bas, et que de ce fait, tu pousses ton rouet a chaque coup de pédale
tu peux aussi te mettre sur une chaise plus haute, et plus pres de l'engin, de manière a appuyer sur les pédales verticalement vers le bas, et non pas en biais vers l'arrière...
Hors ligne
Merci GB123roses
Au début c'est ce que je pensais, c'est pour ça que j'ai même essayé avec le tabouret du piano qui est réglable et assez haut mais ça n'allait pas mieux !
Je viens d'essayer avec mon tapis de yoga : j'ai placé et la chaise et le rouet sur le même tapis... et ça marche ! c'est loin d'être esthétique et "mobile" mais le rouet ne se sauve plus.
je vais donc essayer de trouver des patins anti-dérapants comme suite à la réponse de Fée d'Automne
Hors ligne
bonsoir !
super, l'essentiel cest que ca tourne, comme dirait Galilée !
bon filage !
Hors ligne
Sur du carrelage c'est normal que ça glisse. Je cale mon rouet contre ma table, rectangulaire, et il ne bouge plus.
Hors ligne
Bonsoir à tous et toutes, ...ou alors bonjour, c'est selon votre moment de lecture ;o)
Alors voilà, nous avons été chercher dans un brico des petits patins antidérapants a visser et le résultat est parfait. Le rouet ne se balade plus, je ne me retrouve plus toute "tordue" le dos de travers, les jambes tendue à la recherche de mes pédales pendant que les fibres cherchent à éviter l'autoroute vers la fil... Quel Plaisir )
Du coup, je file , je file et... est ce que c'est normal si la "tute" pour 'nourrir' l'épinglier avec les fibres devient chaude bouillante ?
Hors ligne
Ca ne m'est encore jamais arrivé! Gare à l'explosion!
Hors ligne
hihihi ! ben oui, c'est tellement tu files longtemps, c'est comme ça chez moi très souvent aussi ...et non, ça n'a pas encore explosé, rire.
Hors ligne
Ben ca se produit aussi quand le fil ne rentre pas droit...
Perso j'aime que le fil rentre direct bien aligné sinon j'ai l'impression que ca le freine
Hors ligne
merci pour les conseils et les réponses... je suis déjà tellement contente le rouet ne se promène plus et le fil rentre et ne casse plus trop souvent ... mais bon... je vais essayer de mieux l'aligner
Je vous tiens au courant... et au passage si vous avez le truc pour retrouver le bout de fil cassé et bien enroulé (quelque part ?!!) sur la bobine je suis aussi preneuse ( faut dire que je file des toisons grises) ... Parce que à ce rythme là, je vais faire des mini bobines quand je vais m'essayer au retord il me faudrait peut être écrire les mémoires et boulettes d'une apprentie fileuse
ça ferait des souvenirs et une" not to do " list
Hors ligne
Aah, le coup du bout de fil perdu dans la bobine. Y'en a qui ont essayé le scotch. j'en connais qui ont tenté l'aspirateur...
Le mieux est de prévenir, et un truc qui fonctionne pour moi, c'est d'avancer le fil d'un seul crochet à la fois, souvent, toujours dans le même sens quand la bobine se remplit. Et quand on arrive à un bout, on repart carrément sur le crochet le plus loin. Ainsi on a un bout de fil qui traverse la bobine d'un bout à l'autre, dans la pire des cas, on pourra revenir à cet endroit-là si on perd le fil ! Même chose si on a un épinglier à crochet coulissant, revenir d'un coup à l'autre bout.
Hors ligne
passer souvent d'un crochet à l'autre et revenir toujours au point de départ 12345 12345 12345 comme ça tu as un fil qui passe dessous et qui empêche le fil cassé de s'enfoncer trop loin.
Hors ligne
OUIIIIIIiiiiii !
Quelle bonne idée ! simple mais... fallait y penser
j'ai en effet un crochet coulissant... je vais essayer comme ça !
MERCIII pour tous vos conseils.... ils permettent de gagner beaucoup de temps dans la découverte et profiter plus vite du plaisir
Hors ligne
GENIAL !!!!! Je note. Merci beaucoup!
Hors ligne