Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-08-2015 22:44:52

Isatis
Membre
Lieu: Maine-et-Loire

Votre avis sur ces rouets d'occasion

Bonsoir,

Je souhaite commencer le filage au rouet. Pour l'instant, je n'ai pas l'expérience pour reconnaître un rouet avec tous ses éléments. Voici 2 rouets repérés sur LeBonCoin, pouvez-vous me dire si l'un d'eux est intéressant svp ?

Rouet A

Rouet B

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

#2 04-08-2015 01:43:49

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Site web

Re: Votre avis sur ces rouets d'occasion

Les deux ont l'air complets, même si à 100e ça me semble un peu cher et que celui à 10e a sa roue ouverte... à voir quand même si tu n'habites pas loin... vérifier que la vis de tension fait bien bouger la hauteur de l'épinglier, que la roue est bien en face des poulies de l'épinglier et de la bobine et pas trop voilée pour que la courroie reste en place et que la pédale soit en bon état...

#3 04-08-2015 07:14:09

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Va voir, dans cette rubrique, la discussion "trouvé sur EBay" que j'ai postée hier soir. Ce rouet est aussi sur le Bon Coin et, à mon avis, plus intéressant, tu peux lui acheter des bobines.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#4 04-08-2015 12:41:15

Chantal
Membre
Lieu: Normandie

Je suis en train de faire des essais sur le même modèle que le B et ce n'est pas top !
Le trou de l'épinglier est très petit ; les griffes de l'épinglier sont également très petites et rapprochées. Il faut faire un fil fin et sec, sinon les fibres s'accrochent sur les griffes et le fil ne s'embobine plus.

Celui mis en ligne par Filatoutfaire est plus intéressant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr