Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Je souhaite commencer le filage au rouet. Pour l'instant, je n'ai pas l'expérience pour reconnaître un rouet avec tous ses éléments. Voici 2 rouets repérés sur LeBonCoin, pouvez-vous me dire si l'un d'eux est intéressant svp ?
Rouet A
Rouet B
Les deux ont l'air complets, même si à 100e ça me semble un peu cher et que celui à 10e a sa roue ouverte... à voir quand même si tu n'habites pas loin... vérifier que la vis de tension fait bien bouger la hauteur de l'épinglier, que la roue est bien en face des poulies de l'épinglier et de la bobine et pas trop voilée pour que la courroie reste en place et que la pédale soit en bon état...
Va voir, dans cette rubrique, la discussion "trouvé sur EBay" que j'ai postée hier soir. Ce rouet est aussi sur le Bon Coin et, à mon avis, plus intéressant, tu peux lui acheter des bobines.
Je suis en train de faire des essais sur le même modèle que le B et ce n'est pas top !
Le trou de l'épinglier est très petit ; les griffes de l'épinglier sont également très petites et rapprochées. Il faut faire un fil fin et sec, sinon les fibres s'accrochent sur les griffes et le fil ne s'embobine plus.
Celui mis en ligne par Filatoutfaire est plus intéressant.