Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une technique intéressante pour intégrer des dessins dans un tissage.
Il faut sans doute un tissu très ferme pour que les bandes découpées ne s'enroulent pas.
http://woodlandweavery.weebly.com/the-w … ign-panels
Perso j'aurais pris un autre motif mais l'idée est très intéressante, merci!
L'image n'est pas top... mais l'idée .... si j'arrive un jour ....
Oui, l'idée est amusante
C'est un travail méticuleux. Moi j'aime bien les cerfs mais il ne faut surement pas trop tasser pour ne pas déformer l'image.
J'ai l'impression que les bandes du motif décoratif sont placées par-dessus une autre bande de trame (verte sur l'image). Cela doit maintenir le tissu et éviter l'enroulement ou le tassage?
Ça ne doit pas être évident de préserver l'image après tassage.... peut être qu'effectivement elle est déposée sur un tissus plus rigide..
J'ai fait quelque chose de ce genre avec des bandes d'un photo de famille. Je n'ai pas bien compris comment fait cette personne. Perso, j'ai utilisé la méthode de Théo Moorman. C'était très bien adapté
Betty, c'est la technique de Théo Moorman mais avec des fils de chaine de même titrage, au lieu de fils plus fins pour maintenir les bandes de tissu. Cela peut s'expliquer car le tissage est à usage de tapis.
Au début de l'article, la tisserande indique qu'elle a fait l'essai de renforcer les bandes et que cela n'était pas nécessaire car les rangs toile suffisent à les maintenir. Mais comme son tissu est épais, ce serait préférable pour un tissu plus fin.
Je n'ai pas bien compris comment elle fait. Sur les photos, on a l'impression qu'elle a tissé de la toile sur une grande longueur avant de commencer à glisser ces bandes. Mais si c'est du Moorman, c'est donc pareil...
Merci Chantal
PS : comment fais tu vraiment pour toujours avoir des doc, des trucs, des sites, des infos !!!!! Non seulement tu les as, mais tu nous les retrouves hyper vite !!! Bravo et merci
Betty, je ne comprends pas non plus la présence des fibres entre les nappes ; on dirait du rembourrage mais je ne vois pas comment elle soulève la nappe du dessous avec ces fils entre deux.
A moins que ce ne soit pour nous montrer comment elle procède pour le rembourrage
Pour la doc, j'explore, je fouine ... c'est mon péché mignon
J'ai de la documentation sur cette technique mais ne l'ai pas encore essayé. Je comprends mieux comment l'image peut être aussi nette et les bandes bien tenir à plat.
Dernière modification par Filatoutfaire (12-04-2016 09:57:42)