Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-05-2016 16:44:38

bebete29
Membre
Lieu: PLOUDALMEZEAU 29
Date d'inscription: 03-02-2013
Messages: 118

Nouveaux fils et conseils.

http://img15.hostingpics.net/pics/700692image846.jpg

Ici j'ai essayé de travailler plus fin et plus régulier mais ça n'est pas encore ça.  C'est pas pour me trouver des excuses, non, ça n'est pas mon genre..... Mais je trouve difficile de retordre régulièrement avec le poids du fuseau qui change au fur et à mesure. Tout ça pour dire qu'un rouet, ça commence à devenir carrément obsessionnel.

http://img15.hostingpics.net/pics/747990image803.jpg

Alors là, the fil à quatre mains. Les mains droites sont à Eibhlin, les deux gauches à moi. C'est une expression bien sûr, loin de moi l'idée de froisser quelqu'un.

Grâce à mes restachous  de feutre,Eibhlin, que l'on devrait nommer Ève la tentatrice, nous concocte une sublime nappe sur sa petite de stauch qu'elle avait apportée. On se fait des politesses à qui l'utisera, Eiblhin la tentatrice file gros et irrégulier (je me marre !). Et c'est moi qui ai gardé le fil car on m'appelle Elisabeth là renardette.

J'avais tellement peur de rater ce beau fil mal acquis que je l'ai filé en trois autre versions différentes. Finalement, je l'ai retordu en quatre parce que sinon il disparaissait dans le moelleux de mes fils.
Bien entendu, c'est une fois que je l'ai terminé que j'ai lu qu'il fallait retordre serré quand on retordait 2 célibataires puis plus lâche pour le retors en 4.



J'aurais dû lui laisser sa nappe c'était vraiment un impoli et elle aurait sans doute fait une jolie bande tricot, mais en même temps, ELLE M'A FORCÉE À ACHETER DANS LA SEMAINE MÊME la même cardeuse, alors que je pensais à un budget raisonnable.
Moralité : fil mal acquis ne profite jamais.

Hors ligne

 

#2 08-05-2016 18:02:17

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Nouveaux fils et conseils.

mouarf !

Ceci dit, je suis impressionnée et tout ça au fuseau ! applause
Ton premier fil est carrément beau et je reconnais bien les couleurs du filé chez toi dans la deuxième. Question harmonie de couleurs, tu gazes ! Je ne regrette pas une minute de t'avoir laissé cette pelote, je n'en aurais rien fait d'aussi joli.

Et, non, je t'ai pas forcée à acheter une cardeuse, même que je te l'aurais prêtée ma petite.
Question tentatrice, d'ailleurs tu te poses là ! Demon

Devine qui s'est retrouvée FORCEE d'acheter plein de fibres de toutes les couleurs à peine sortie de chez toi ??? Hein ? capitul

N'empêche, c'était un plaisir que cette petite après-midi.

Alors, t'as choisi ton rouet ? big_smile


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#3 08-05-2016 19:13:31

bebete29
Membre
Lieu: PLOUDALMEZEAU 29
Date d'inscription: 03-02-2013
Messages: 118

Re: Nouveaux fils et conseils.

Merci. C'est gentil.
Ma maman m'a toujours bien appris que c'était la faute des autres et en particulier celles des hommes.    pov      Donc cet achat. Impulsif est entièrement de ta faute et  c'est  comme ça.
Pour les laines de couleur tu aurais dû venir me voir. D'autant plus que je viens de passer une commande de cashmire à 50%. bave
Pour le rouet c'est pas gagné. Un 1/4 d'heure sur ton kiwi =3 jours au lit.
Les Diafoirus se relaient sans fin pour me trouver de nouvelles maladies qu'ils ne comprennent pas et j'en ai pour un bon moment. Mais en menaçant un Diafoirus de mon fuseau, j'ai réussi à obtenir la manne : 2 anti-inflammatoires.
Bref j'hésite entre six modèles et pas forcément les moins chers, dont un électrique.
J'avais vu le post de quelqu'un qui mettait une courroie entre son rouet et sa machine à coudre pour faire des retors, mais je ne le retrouve pas.

Hors ligne

 

#4 08-05-2016 21:42:21

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Nouveaux fils et conseils.

Ils sont très jolis ces fils !


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#5 09-05-2016 12:28:46

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Nouveaux fils et conseils.

Ah le 1er fil bave


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#6 09-05-2016 13:32:18

bebete29
Membre
Lieu: PLOUDALMEZEAU 29
Date d'inscription: 03-02-2013
Messages: 118

Re: Nouveaux fils et conseils.

Merci à toutes.
Filatoiraire, après  l'avoir filé, j'ai vu pratiquement le même dans le livre de Filage, tu penses que je dois me prendre la grosse tête ?vil2_nuage

Hors ligne

 

#7 09-05-2016 18:55:34

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Nouveaux fils et conseils.

Mais non, tu as le droit d'être douée!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#8 09-05-2016 19:28:47

bebete29
Membre
Lieu: PLOUDALMEZEAU 29
Date d'inscription: 03-02-2013
Messages: 118

Re: Nouveaux fils et conseils.

C'est vraiment gentil à toi !
Un peu d'ego en plus ça va, beaucoup d'ego en plus bonjour les dégâts.

Hors ligne

 

#9 12-05-2016 21:02:56

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Nouveaux fils et conseils.

Sympa tes petits essais!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr