Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ici j'ai essayé de travailler plus fin et plus régulier mais ça n'est pas encore ça. C'est pas pour me trouver des excuses, non, ça n'est pas mon genre..... Mais je trouve difficile de retordre régulièrement avec le poids du fuseau qui change au fur et à mesure. Tout ça pour dire qu'un rouet, ça commence à devenir carrément obsessionnel.
Alors là, the fil à quatre mains. Les mains droites sont à Eibhlin, les deux gauches à moi. C'est une expression bien sûr, loin de moi l'idée de froisser quelqu'un.
Grâce à mes restachous de feutre,Eibhlin, que l'on devrait nommer Ève la tentatrice, nous concocte une sublime nappe sur sa petite de stauch qu'elle avait apportée. On se fait des politesses à qui l'utisera, Eiblhin la tentatrice file gros et irrégulier (je me marre !). Et c'est moi qui ai gardé le fil car on m'appelle Elisabeth là renardette.
J'avais tellement peur de rater ce beau fil mal acquis que je l'ai filé en trois autre versions différentes. Finalement, je l'ai retordu en quatre parce que sinon il disparaissait dans le moelleux de mes fils.
Bien entendu, c'est une fois que je l'ai terminé que j'ai lu qu'il fallait retordre serré quand on retordait 2 célibataires puis plus lâche pour le retors en 4.
J'aurais dû lui laisser sa nappe c'était vraiment un impoli et elle aurait sans doute fait une jolie bande tricot, mais en même temps, ELLE M'A FORCÉE À ACHETER DANS LA SEMAINE MÊME la même cardeuse, alors que je pensais à un budget raisonnable.
Moralité : fil mal acquis ne profite jamais.
Hors ligne
mouarf !
Ceci dit, je suis impressionnée et tout ça au fuseau !
Ton premier fil est carrément beau et je reconnais bien les couleurs du filé chez toi dans la deuxième. Question harmonie de couleurs, tu gazes ! Je ne regrette pas une minute de t'avoir laissé cette pelote, je n'en aurais rien fait d'aussi joli.
Et, non, je t'ai pas forcée à acheter une cardeuse, même que je te l'aurais prêtée ma petite.
Question tentatrice, d'ailleurs tu te poses là !
Devine qui s'est retrouvée FORCEE d'acheter plein de fibres de toutes les couleurs à peine sortie de chez toi ??? Hein ?
N'empêche, c'était un plaisir que cette petite après-midi.
Alors, t'as choisi ton rouet ?
Hors ligne
Merci. C'est gentil.
Ma maman m'a toujours bien appris que c'était la faute des autres et en particulier celles des hommes. Donc cet achat. Impulsif est entièrement de ta faute et c'est comme ça.
Pour les laines de couleur tu aurais dû venir me voir. D'autant plus que je viens de passer une commande de cashmire à 50%.
Pour le rouet c'est pas gagné. Un 1/4 d'heure sur ton kiwi =3 jours au lit.
Les Diafoirus se relaient sans fin pour me trouver de nouvelles maladies qu'ils ne comprennent pas et j'en ai pour un bon moment. Mais en menaçant un Diafoirus de mon fuseau, j'ai réussi à obtenir la manne : 2 anti-inflammatoires.
Bref j'hésite entre six modèles et pas forcément les moins chers, dont un électrique.
J'avais vu le post de quelqu'un qui mettait une courroie entre son rouet et sa machine à coudre pour faire des retors, mais je ne le retrouve pas.
Hors ligne
Ils sont très jolis ces fils !
Hors ligne
Ah le 1er fil
Hors ligne
Merci à toutes.
Filatoiraire, après l'avoir filé, j'ai vu pratiquement le même dans le livre de Filage, tu penses que je dois me prendre la grosse tête ?
Hors ligne
Mais non, tu as le droit d'être douée!
Hors ligne
C'est vraiment gentil à toi !
Un peu d'ego en plus ça va, beaucoup d'ego en plus bonjour les dégâts.
Hors ligne
Sympa tes petits essais!
Hors ligne