Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai racheté hier en brocante, à petit prix, un Ashford traditionnal complet.
Le seul souci que je relève est celui-ci : l'axe qui tient les rayons de la roue est disjoint, on y voit une pièce métallique d'un côté, et d'un autre côté un trou (mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Savez-vous s'il y a une opération particulière à effectuer, lors du montage de ces rouets, pour "joindre" les deux morceaux de bois de cet axe central ? ou bien dois-je plutôt me munir d'étaux et de colle à bois ? Je n'ai pas osé coller sans avoir votre avis.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Merci pour votre aide !
tu peux peut etre mettre de grosses agrafes avec une agrafeuse electrique ou pneumatique pour tenir le tout, ca rentre bien dans le bois.
Je ne vois pas à quoi peut servir cette pièce de métal !
On peut l'oter ?
Perso je choisirais l'options colle à bois
La petite pièce métallique sert à bloquer la roue sur l'axe qui lui permet de tourner. Si tu l'enlèves ta roue ne sera plus entrainée par le pédalage.
Si la roue tourne bien je le laisserai comme ça. TU peux aussi demander à Ashford.
mon mari a tout démonté avant que j'aie eu le temps de faire ouf, je vais en profiter pour traiter le bois, dérouiller lubrifier tout ce qu'il faut, et on verra au remontage comment la roue tourne. Je vous raconterai. Pour 30 euros, je ne pouvais pas le laisser là quand même !
Ah non alors! Tu as bien fait de sauter dessus!
Sur le mien, les deux moitiés de la roue se sont décollées, une voiture l'avait heurté lors d'une animation. La mari d'une collègue a recollé les deux parties
Si tu ne sais pas quoi en faire, Sheepy est toujours preneuse.
rires, il était déjà promis avant d'avoir été trouvé, celui-là.
Par contre, toi qui l'as guidée pour des essais, sais-tu si elle sera copine avec la tension irlandaise ? si oui, je devrais trouver son bonheur à petit prix aussi :-)
Je confonds toujours tension écossaise et irlandaise. Elle a testé le suzie pro et l'ashford traditionnel, c'est tension irlandaise, non?
Mais de toutes façons, je pense qu'elle arrivera à apprivoiser n'importe quelle tension, motivée, déterminée et douée comme elle est.
Tension écossaise ou double entraînement pour le Traditionnel ( les 2 versions existent), et tension écossaise pour le Suzie.
Le plus courant en traditional, c'est la tension écossaise, l'autre version c'est double entraînement. Mes Wernekinck à tension irlandaise tirent plus, mais ils fonctionnent très bien. La prochaine fois que j'irai en France (cet été sans doute), je prendrai contact avec elle.