Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-07-2016 22:57:39

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2897
Site web

Est-ce qu'il y a une erreur?

J'ai trouvé cette annonce, et ce n'est pas loin de chez moi.
Mais je ne comprends pas bien: les pédales sont d'un côté, et le peigne de l'autre. Il n'y a pas une erreur de montage?
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne occasion?
http://www.paruvendu.fr/annonces/maison … 1KBMABR000


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#2 21-07-2016 23:34:30

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4817

Re: Est-ce qu'il y a une erreur?

Tu as raison Loulotte, il est tout bizarre ce métier !

Il semble y avoir une ensouple dessous, à l'avant, mais on ne voit pas comment la tourner et la bloquer ; à l'arrière, je n'en vois pas.

Hors ligne

 

#3 21-07-2016 23:50:20

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2897
Site web

Re: Est-ce qu'il y a une erreur?

J'ai posé une question au vendeur. S'il répond, je lui demanderai peut-être d'autres photos.
Le truc bien, c'est que ce n'est pas très loin de chez moi. Je peux coupler ça avec une visite à ma petite-fille, hé hé...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#4 22-07-2016 10:27:20

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1720

Re: Est-ce qu'il y a une erreur?

C'est possible qu'il y ai une erreur de montage mais pour les métiers de la marque glimakra par exemple les marches sont attachées à l'arrière. Ca me perturbe tellement sur mon nouveau métier à tisser que j'ai détaché la barre tenant les pédales et que pour l'instant je l'ai posée au sol à l'avant en attendant de voir si je peux la fixer de ce coté là. Je trouve ça moins perturbant et plus pratique pour l'ouverture de la foule.


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#5 22-07-2016 13:44:45

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2897
Site web

Re: Est-ce qu'il y a une erreur?

Je crois qu'on peut les remettre à l'endroit. Il suffit d'inverser les traverses des pieds.
J'ai contacté la vendeuse.
Il y a une roue dentée et un cliquet pour les ensouples.
J'ai demandé des photos supplémentaires, notamment des ensouples.
Je pense que je vais aller le chercher bientôt! fairedesgrimaces
Fini de me démonter les épaules avec les peignes envergeurs, hé hé hé !


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#6 22-07-2016 13:54:38

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2897
Site web

Re: Est-ce qu'il y a une erreur?

Merci Perline pour ta remarque. J'ai bien regardé les Glimakra, et effectivement, c'est pareil, la corde est fixée au milieu de la pédale au lieu d'être au bout. Je ne sais pas ce que ça donne comme confort au pédalage. Certainement plus de force, mais aussi il me semble qu'il faut lever le pied à chaque fois... La dame me dit que c'est comme pour les pédales de voiture.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#7 22-07-2016 18:15:24

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: Est-ce qu'il y a une erreur?

en tout cas, il est joli je trouve très "épuré ", tiens nous vite au courant !!!

Hors ligne

 

#8 22-07-2016 19:58:33

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2897
Site web

Re: Est-ce qu'il y a une erreur?

J'ai dit que je le prenais. J'aime beaucoup son allure moi aussi, bien patiné. Il est assez petit, et démontable facilement (hélas pas pliant), ce qui est important pour la paix de mon ménage... siffle


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr