Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai trouvé cette annonce, et ce n'est pas loin de chez moi.
Mais je ne comprends pas bien: les pédales sont d'un côté, et le peigne de l'autre. Il n'y a pas une erreur de montage?
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne occasion?
http://www.paruvendu.fr/annonces/maison … 1KBMABR000
Tu as raison Loulotte, il est tout bizarre ce métier !
Il semble y avoir une ensouple dessous, à l'avant, mais on ne voit pas comment la tourner et la bloquer ; à l'arrière, je n'en vois pas.
J'ai posé une question au vendeur. S'il répond, je lui demanderai peut-être d'autres photos.
Le truc bien, c'est que ce n'est pas très loin de chez moi. Je peux coupler ça avec une visite à ma petite-fille, hé hé...
C'est possible qu'il y ai une erreur de montage mais pour les métiers de la marque glimakra par exemple les marches sont attachées à l'arrière. Ca me perturbe tellement sur mon nouveau métier à tisser que j'ai détaché la barre tenant les pédales et que pour l'instant je l'ai posée au sol à l'avant en attendant de voir si je peux la fixer de ce coté là. Je trouve ça moins perturbant et plus pratique pour l'ouverture de la foule.
Je crois qu'on peut les remettre à l'endroit. Il suffit d'inverser les traverses des pieds.
J'ai contacté la vendeuse.
Il y a une roue dentée et un cliquet pour les ensouples.
J'ai demandé des photos supplémentaires, notamment des ensouples.
Je pense que je vais aller le chercher bientôt!
Fini de me démonter les épaules avec les peignes envergeurs, hé hé hé !
Merci Perline pour ta remarque. J'ai bien regardé les Glimakra, et effectivement, c'est pareil, la corde est fixée au milieu de la pédale au lieu d'être au bout. Je ne sais pas ce que ça donne comme confort au pédalage. Certainement plus de force, mais aussi il me semble qu'il faut lever le pied à chaque fois... La dame me dit que c'est comme pour les pédales de voiture.
en tout cas, il est joli je trouve très "épuré ", tiens nous vite au courant !!!
J'ai dit que je le prenais. J'aime beaucoup son allure moi aussi, bien patiné. Il est assez petit, et démontable facilement (hélas pas pliant), ce qui est important pour la paix de mon ménage...