Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quel bel arbre! On ne t'arrête plus, c'est bien, continue
J'attends ma nouvelle chaîne pour le moment. C'est long...
zezetopaze a écrit:
J'attends ma nouvelle chaîne pour le moment. C'est long...
Je viens de passer commande chez Alysse création. Si vous souhaitez des choses spécifiques, elle a une commande en cours chez Saori donc c'est encore possible de lui demander pour qu'elle rajoute à sa commande. Je viens de lui demander le support enfilage et encroix afin de faire ma propre chainette quand je veux quelque chose de spécifique. Et je lui ai commandé des rouleaux mais ils étaient en stock donc normalement je les ai fin de semaine.
Bonsoir,
En fait ma commande est en cours d'approvisionnement. Je pense que je dois attendre...
Merci quand même !
zezetopaze a écrit:
Bonsoir,
En fait ma commande est en cours d'approvisionnement. Je pense que je dois attendre...
Merci quand même !
Bonsoir,
Oui tous les rouleaux ne sont pas en stocks. Maintenant Sandrine a crée 2 articles, un pour les rouleaux en stocks et l'autre pour les rouleaux sur commande. Avant de lui passer commande je lui demande toujours si c'est bien en stock car autrement les délais peuvent être longs...
Bonne soirée
Merci pour l'info! C'est bon à savoir.
Ça y est, j'ai reçu ma chaîne ce matin! Youpi
Bonjour !
J'ai une petite question :
Est-il normal que lorsque je tisse( je rappelle que j'ai un métier Saori), est-il normal donc qu'une des pédales soit plus dure à manipuler que l'autre? C'est problématique car avec par exemple la pédale gauche tout va bien, il y a une belle ouverture me permettant de passer ma navette et lorsque j'appuie sur la pédale droite , rien ne va plus. Je n'ai presque pas d'espace pour passer ma navette, mes fils de chaîne du bas viennent se mélanger avec mes fils de chaîne du haut...
Est-ce un problème de pédale mal réglé ou la chaîne du bas pas assez tendue?
Ce n'est pas normal, il y a quelque chose qui doit frotter ou coincer quelque part.
Faut vraiment que je me penche sur le problème
Avez-vous monté votre propre chaîne sur le métier Saori Sandrine?
Je vous demande ça car cela me fait bien envie. Je sais qu'il faut du matériel en plus. Mais est-ce vraiment difficile ? Existe-t-il des vidéos montrant le montage d'une chaîne ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer tout le matériel nécessaire au montage d'une chaîne ?
Merci beaucoup !
Il y a des vidéos sur le net, la plupart en anglais
Par exemple, celle-ci et les 2 suivantes, à adapter selon la configuration de ton métier.
https://www.youtube.com/watch?v=JsLHfw6dNWo
Pour le Saori, Sandrine a mis des photos ici
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=15164
Ya du boulot...
zezetopaze a écrit:
Bonjour !
J'ai une petite question :
Est-il normal que lorsque je tisse( je rappelle que j'ai un métier Saori), est-il normal donc qu'une des pédales soit plus dure à manipuler que l'autre? C'est problématique car avec par exemple la pédale gauche tout va bien, il y a une belle ouverture me permettant de passer ma navette et lorsque j'appuie sur la pédale droite , rien ne va plus. Je n'ai presque pas d'espace pour passer ma navette, mes fils de chaîne du bas viennent se mélanger avec mes fils de chaîne du haut...
Est-ce un problème de pédale mal réglé ou la chaîne du bas pas assez tendue?
Bonsoir,
Ce n'est pas normal que cela coince. J'ai eu le même soucis avec une chaînette pré ourdie. en faite j'avais mal passé mes fils dans les lisses et ils s'emmêlaient avec le croisement des cadres.
Apparemment ça va mieux mais j'ai un autre problème. Je viens de finir de tisser et en voulant préparer ma chaîne pour un autre tissage je viens de voir qu'à certains endroits ma chaîne était toute distendue ... je me demande si ce n'est pas un défaut dans le montage de la chaîne. Quelle catastrophe.
Je verrai ça au clair demain. Je pense que je vais repasser les fils qui pendouillent
https://imagizer.imageshack.us/v2/768xq … Jo5i3P.jpg
Mon petit chemin de table...
Coucou tout le monde!
Eh bien malgré mon tissage que j'ai réalisé hier j'ai un problème...
J'avais mentionné mon souci d'emmélage de fils et je me demande si ma chaîne n'a pas un problème. Est-il possible que lors de la réalisation de la chaîne (en usine je présume), des fils aient pu s'emmêler ? En effet, il me semble bizarre que lorsque j'ai voulu "remettre" ma chaîne en route , des fils tout mous, mal placés aient fait des nœuds dans les lames? J'ai dû couper presque 2 mètres de chaîne... Je le suis aussi rendu compte que concernant les lames 3 sont imbriquées les unes dans les autres... Je mets une photo pour vous montrer
Problème...
Telles que sont faites les lisses, elles peuvent se positionner mal entr'elles et il arrive qu'on pense prendre la lisse suivante alors qu'elle est imbriquées avec sa voisine, il faut être vigilant. A moins que cette lisse ait été mal installée sur son cadre, mais normalement il n'y a pas de raisons.
Les 3 lames sont vraiment imbriquées entre elles et à part démonter le métier à tisser...
On voit bien que l'une d'elle est passée par dessus l'autre. Je pense que c'est un défaut de montage
Si tu as suffisamment de lames, coupe celle qui n'est pas bien placée. On dirait qu'une seule chevauche les autres.
Ce n'est pas facile de sortir toutes les lames et les remettre ensuite...il faut un peu de pratique, une bonne façon de procéder et de la patience.
Vérifie bien que toutes tes lames sont bien alignées et que tu en as assez sur chaque cadre.
Bon courage