Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-09-2016 21:47:53

Pitch
Membre
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 2

Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Salut,
Je suis Pitch 31 ans, habite en Occitanie. (je précise que je suis un homme)
Je me suis inscrit car j'ai besoin de vos conseils pour acheter un rouet.
Ma copine vas avoir 30 ans au mois d'octobre et je souhaite lui acheter un rouet pour son anniversaire. Elle est passionnée depuis pas mal d'année maintenant par le tricot. Elle tricote beaucoup l'hiver, fait aussi du crochet. Je l'ai accompagné sur des salons du tricot et de la laine plusieurs fois. Je sait qu'elle rêve d'avoir un rouet depuis pas mal de temps, de filé et teindre sa laine. Je vais donc lui acheter un rouet pour son anniversaire et c'est là que vous allez pouvoir m'aider, car c'est un peu flou pour moi !!!
J'ai regardé sur différents site mais il y a de tout et à tout les prix.
Que me conseillez vous? Sachant que ma copine vas vouloir s'en servir beaucoup et qu'elle apprend très vite.
Moi j'ai vu ça : https://www.artifilum.com/index.php/tra … ement.html
des avis peut être?
Merci à vous

Hors ligne

 

#2 23-09-2016 22:16:02

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Euh, tu ne serais pas un copain de ManuR, par hasard?
Vous avez décidé de lui offrir la panoplie complète de la fileuse tisserande?
Voir post: http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=15691

Et sinon, moi, j'adore le Fantasia de Kromski. http://alysse-creations.info/rouet-fantasia.html J'ai appris dessus toute seule. Il est très simple et permet de faire du très fin comme du fantaisie dodu.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#3 23-09-2016 22:44:55

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

C'est un super cadeau d'anniversaire smile

Pour le mois d'octobre, les délais de livraison vont certainement aussi orienter ton choix.

Dans la gamme Kromski, tu retrouveras des rouets analogues
http://alysse-creations.info/catalogsea … et+kromski

Pour les caractéristiques :
    1 ou 2 pédales
     mode d'entrainement : double entrainement
                                   ou simple entrainement en tension écossaise ou irlandaise

Certains rouets permettent de modifier au choix le mode d'entrainement (c'est noté dans la description)

Hors ligne

 

#4 23-09-2016 23:26:45

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Ton lien ne marche pas, Chantal.
Est-ce cette page? http://alysse-creations.info/filage-et- … s.html?p=2


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#5 24-09-2016 07:24:25

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Tout dépend de ton budget et du genre de fils qu'aime ta copine

Il vaut donc mieux prendre un rouet polyvalent pour fils très fins à gros

Essaie de détecter ses préférences (gros fils qui se tricotent vite ou fils araignée pour faire des dentelles ou moyens pour pulls, chaussettes, etc?)

Dans les premiers prix le Fantasia de Kromski est effectivement polyvalent si tu as trois poulies Il est à simple entraînement

Si elle aura envie de l'emporter partout, ce sera le Sonata de Kromsky ou le little gem de Majacraft ou d'autres à simple entraînement aussi

Si tu veux faire le super cadeau, ce peut être le Suzie pro de Majacraft, polyvalent à simple entraînement

Si elle est fan de fils fins, le double entraînement est très agréable (Minstrel de Kromski, Rose de Majacraft, Mattchless de ?)

Si elle est fan de fils gros c'est le Country de Ashford ou d'autres dont je ne me souviens plus

Ma liste est très réduite et non exhaustive, je ne connais pas les rouets les plus récents

Quand tu auras détecté ses tendances et si tu connais ton budget, on pourra mieux t'aiguiller

Tu peux déjà avoir quelques pistes ici

Dernière modification par marie-claire (24-09-2016 07:26:01)

Hors ligne

 

#6 24-09-2016 07:28:11

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

J'oublie

Pour son dos, des rouets à deux pédales sont mieux, mais je ne pense pas qu'il existe encore des rouets neufs à une pédale
Des rouets avec roulement à billes sont plus confortables aussi, et là aussi je pense que les rouets récents en ont tous.

Hors ligne

 

#7 24-09-2016 08:00:33

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Merci Loulotte, je rectifie ; j'avais lancé une recherche sur "rouet Kromski"

http://alysse-creations.info/catalogsea … et+kromski

Hors ligne

 

#8 24-09-2016 10:02:36

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Sans parti pris (j'ai plusieurs de rouets de différentes marques et sortes),  et surtout pour faire un cadeau "en aveugle" à une personne qui n'a pas encore filé, le Fantasia de Kromski est un bon choix : c'est un rouet à petit prix, très polyvalent, technologiquement fort abouti, facile pour débuter, et qui n'engendre aucune fatigue.   Je ne prendrais pas un rouet de type saxony (forme horizontale)pour débuter seule. C'est grand, ça prend beaucoup de place, c'est moins confortable à utiliser et parfois moins stable qu'un rouet de type "castle" (forme verticale)  comme le fantasia .


Feedautomne

Hors ligne

 

#9 24-09-2016 14:07:14

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

cela peut dépendre aussi de son goût le minstrel de kromski est aussi super génial il fait tous les fils et a 2 pédales et c'est un petit prix.
Le mien je l'adore !
j'ai aussi appris à filer toute seule !


tu es où en occitanie ?

Dernière modification par lilifile (24-09-2016 14:08:02)

Hors ligne

 

#10 24-09-2016 14:36:03

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Je conseillerais aussi un rouet à double pédale pour plus de confort.
Les Kromski (chez Alysse création) sont d'un excellent rapport qualité prix, peu cher, très robustes et pas capricieux. Si par hasard il ne lui plaisait finalement pas, ils se revendent très très bien.
J'ai un Minstrel depuis plusieurs années, il sait tout faire, du fil le plus fin au plus gros. La prise en main et les réglages sont faciles également


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#11 24-09-2016 17:56:45

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Je confirme !


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#12 24-09-2016 18:48:21

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

oui les filles, ok pour le minstrel,  il est aussi facile à prendre en mains, mais juste un petit peu plus cher.  Et question look, ben ... il y a le résolument contemporain d'un côté, et le vieillot "grand-mère" de l'autre, hihihi !


Feedautomne

Hors ligne

 

#13 24-09-2016 18:58:06

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Mauvaise langue ! coucou


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#14 24-09-2016 20:41:30

Aourell
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1105
Site web

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Le Kiwi d'Ashford est super c'est celui surlequel j'ai vraiment commencer à savourer le filage! le Joy d'Ashford a l'air sympa ! il est pliant en plus.

Le Traditional il a un look "à l'ancienne" et il est assez grand, mais très beau et c'est un "best seller"; le hic pour ma part c'est une seule pédale (mauvaise posture pour filer à la longue).

C'est quoi le budget? contrainte niveau place? besoin de le trimballer ou pas?

Dernière modification par Aourell (24-09-2016 20:44:59)

Hors ligne

 

#15 27-09-2016 09:49:59

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

fée tu es une vilaine, il est beau le minstrel comme dans les contes de fées ! si le prince charmant n'existe pas au moins on a le rouet !
moi je n'aime pas le fantasia, sa roue fait toc !

tu n'es pas fâchée coeur

Dernière modification par lilifile (27-09-2016 09:50:25)

Hors ligne

 

#16 27-09-2016 18:31:02

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Choix rouet pour cadeau d'anniversaire

Le Traditionnel d'Ashford existe avec deux pédales maintenant il me semble, ou au moins on peut rajouter une deuxième pédale

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr