Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2018 16:13:58

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

filage du lin au fuseau

voici ce que j'ai reçu, si vous êtes intéressée, contactez vite Julie Gourdain

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’une femme de 50 ans et plus, sachant filer le lin au fuseau, pour une journée de tournage en silhouette (rémunérée 126,74€ brut /jr), pour la série Victor Hugo qui sera diffusée sur France 2. La journée de tournage sera le 13 Mars à Gennevilliers.

Pourriez-vous m’orienter, vers quelques femmes susceptibles d’être intéressées, et vivant à Paris ou en région Parisienne ? OU pouvant être hébergée à Paris
Je ne vous cache pas qu’en raison du délai et de la spécificité de cette recherche, votre aide me serait d’une grande aide, et ce de la manière la plus prompte possible.

Je reste à votre entière disposition, pour toute information supplémentaire.

Julie Gourdain - Assistante de Tamara Kozo
Chargée de Figuration pour la série Victor Hugo.

julie.gourdain@gmail.com
06 13 51 35 11


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#2 27-02-2018 20:29:09

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: filage du lin au fuseau

C'est "amusant" smile Ca mène à tout le filage !


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#3 27-02-2018 23:43:01

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: filage du lin au fuseau

Oh là là! J'ai 15 jours pour apprendre à filer le lin! mur


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#4 28-02-2018 09:20:07

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: filage du lin au fuseau

C'est plus la nature du fuseau qui m'inquièterait... Ce ne doit pas être un fuseau à fusaiole, en France au 19ème siècle... et les fuseaux français dont je dispose me semblent bien lourds pour du lin.... Un phang ?


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#5 28-02-2018 16:00:17

Joce1000
Membre
Date d'inscription: 28-06-2007
Messages: 690

Re: filage du lin au fuseau

Il ne faut pas oublier que les fibres sont enroulés lâchement sur une quenouilles.  D'une main tu dois filer et manoeuvrer le fuseau, de l'autre tu dois préparer les fibres en mouillant les doigts avec de la salive, ou en les trempant dans un petit bol si tu préfères, il faut tirer juste ce qu'il faut de fibre pour former le fil.  Donc les deux mains sont très occupées à des tâches bien différentes et le cerveau est lui aussi très occupé à orchestrer le tout pour que rien manquer.

Bonne chance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr