Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2018 10:07:23

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Bonjour !

La Laine des coccinelles existe depuis 2013 et je souhaite maintenant mieux connaitre ma clientèle... pour mieux développer cette activité qui change un peu le monde à sa façon.
Est-ce que vous pourriez répondre aux questions qui sont ici :Sondage Coccinelles ?
Voire même le diffuser ?

Un tout grand merci !!


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#2 01-03-2018 11:15:45

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

C'est fait!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 01-03-2018 11:31:30

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Merci !


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#4 01-03-2018 18:40:41

Aimelle
Membre
Lieu: Limite Orne-Sarthe-Mayenne
Date d'inscription: 07-10-2012
Messages: 503

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

fait aussi (avec des xx aux questions à réponses obligatoires auxquelles je n'ai pas envie de répondre ou n'ai pas d'idée de réponse, hein, faut pas trop en demander à un ours).

Hors ligne

 

#5 01-03-2018 19:37:30

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

et hop c'est fait

Hors ligne

 

#6 02-03-2018 14:00:57

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

aussi fait, ce que j'ai pu en tout cas


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#7 02-03-2018 19:29:34

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

C'est fait. questionnaire sympa et convivial

J'ai oublié, mais ne peux plus accéder. Pour la question : avez-vous des idées? Je pense à un magasin du côté de Stuttgart Gudrun je crois dont on m'a parlé, où il y a un coin où on peut revendre une robe ou un vêtement acheté au magasin, dont on n'a plus envie. Cela permet à des petits budgets de trouver le vêtement dont on rêvait à des prix plus accessibles.
Un peu comme un stand de seconde main, sauf qu'on sait d'où vient le vêtement

C'est faisable aussi pour des accessoires ou des vêtements ou restes de pelotes de la laine des coccinelles?

je crois que c'est ça et découvre que c'est une chaîne suédoise en fait

Hors ligne

 

#8 04-03-2018 09:41:55

couleurs78
Membre
Lieu: BOURGOGNE
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 726

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Fait


Kiwi 2 . LERVAD9

Hors ligne

 

#9 04-03-2018 11:38:13

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Sondage fait 😊


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#10 04-03-2018 19:20:29

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Un tout grand merci à chacune !

Marie-Claire, je connaissais la marque dont tu parles (une partie de leur collection et effectivement respectueuse de l'environnement et de l'être humain), mais je n'ai rien vu concernant la revente ou le partage de vêtements.

Un concept proche de celui que tu évoques : la location de vêtements pour les enfants : Tale me. Les parents paient un forfait par mois et peuvent avoir 3 ou 5 vêtements éthiques/bio en location et peuvent en changer autant de fois qu'ils veulent (selon les gouts, la taille qui évolue, les saisons, etc.).
Vivement qu'ils le fassent pour adultes :-)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#11 04-03-2018 19:47:41

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Et si tu le lançais toi?

Pour Gudrun,je sais par ma famille que la revente de vêtements se fait au magasin à Stuttgart
stuttgart

Hors ligne

 

#12 05-03-2018 10:52:13

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Merci Marie-Claire... Mais je vais d'abord essayer de faire à peu près bien les 4 grandes activités de ma vie avant d'en lancer d'autres :-) (La Filière laine, La Laine des coccinelles, une coopérative de citoyens pour reprendre la supérette de notre village, un potager de 20 ares...).
Sans compter la famille, les amis, l'homme, ...
Et tu remarqueras que je n'ai pas mis le filage, la broderie, etc. :-)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#13 05-03-2018 11:12:28

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

fait


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#14 05-03-2018 12:56:46

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Fait, mais après beaucoup d'hésitations. Je ne suis pas une cliente potentielle, car je m'efforce de tout faire moi-même à partir des toisons brutes. Je ne voudrais pas fausser ton sondage.
Bon courage à toi tout de même.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#15 05-03-2018 15:26:00

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

Merci Loulotte !
Heureusement, les avis des non clients sont aussi intéressants :-)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#16 06-03-2018 06:15:09

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Un pti sondage, à vt'bon coeur :-)

je plussoie l'avis de loulotte, j'ai rempli le questionnaire par solidarité mais je suis comme elle...


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr