Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-04-2018 14:24:24

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

L'été-hiver

Je me permets de vous informer qu'ARTissage organise le 19 et 20 mai un week-end technique pour étudier la structure été-hiver à Chinon (37). C'est le week-end de la Pentecôte...

Deux jours entiers pour titiller cette technique dans tous les sens. L'étude la structure se fait en groupe, en alternant travail en théorie sur le papier et travaux pratiques sur les métiers. 4 cadres ou 8 cadres. 2, 4 ou 6 blocs. Et pourquoi pas étude du taqueté. Tout se fait en fonction des désirs de chacun. De quatre à six personnes.

Dans l'idéal, chacun arrive avec sa chaîne ourdies, pliée, enlissée et prête à être tissée. On prépare le maximum en amont pour être le plus efficace sur place smile. Mais on peut toujours s'arranger pour celles et ceux qui n'ont pas de métiers de table à transporter.
Difficile pour des débutants.

Par mail, on prépare le projet ensemble en fonction de vos attentes et de mes possibilités smile

A vous lire...


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#2 26-04-2018 15:27:08

Cot-Cot
Membre
Lieu: Région Lotbinière (Qc, Canada)
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 846

Re: L'été-hiver

Oh deux jours de pure bonheur en perspective!

Dommage qu'un océan nous sépare car je m'inscrirait tout de suite histoire de rafraîchir les notions apprise il y a quelque années.


Cot-Cot

Hors ligne

 

#3 26-04-2018 17:13:20

Lucia1555
Membre
Lieu: Sept-Îles Québec
Date d'inscription: 30-06-2013
Messages: 424

Re: L'été-hiver

Ce sera un stage très profitables pour celles et ceux qui pourront y participer. C'est un peu loin pour les québécoises.
Cot-Cot, tu peux toujours demander dans ton cercle de fermières.
Cet été, je vais commencer des petites mises à jour de l'incrustation et peut-être du bouclé pour les fermières de Sept-îles. Je n'ai pas l'érudition d'Artissage mais ensemble, nous pouvons progresser. smiley-love029

Hors ligne

 

#4 26-04-2018 17:35:35

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: L'été-hiver

Je suis amateur, comme annoncé déjà avant. Je n'ai pas de métier à transporter, en revanche. Je suis débutant en métier de table mais pas en tissage. Crois tu que ça irait?


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#5 27-04-2018 11:43:53

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: L'été-hiver

Taty
L'important, c'est de ne pas être débutant en tissage, sinon, tu risques d'être un peu perdue :-)))
Si tu n'as pas de métiers transportables, tu pourras ourdir ta chaîne chez toi, et on la montera dès le samedi matin... On prendra un fil pas trop fin pour ne pas monter trop trop de fils smile


L'atlantique.... Dès que je peux, je fais le grand saut.
je rêve de vous rencontrer !!!


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr